Début de travaux de rénovation de deux maisons à Remich
Le Fonds du Logement a procédé ce jour au début des travaux de transformation de deux maisons, sises 4, rue Dauvelt et 38, rue Saint-Nicolas à Remich. Cette manifestation a eu lieu en présence de Henri Kox, ministre du Logement, Jacques Sitz, bourgmestre de la ville de Remich, Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
Situées au cœur du quartier pittoresque de la ville de Remich, les maisons seront rénovées et transformées en vue de la création de trois appartements de deux chambres à coucher pour une surface habitable de 72 à 84 m² au 4, rue Dauvelt, et d’une maison unifamiliale de six chambres à coucher pour une superficie de 203 m², répondant aux besoins d’une famille nombreuse, au 38, rue Saint-Nicolas.
À l’arrière se trouvera une cour d’où il sera possible d’accéder à un jardin et aux communs aux habitants des deux maisons. L’ensemble des logements est réservé à la location subventionnée.
Le coût du projet, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement, s’élève à 3.398.822 euros HTVA et honoraires.
La conception est confiée au bureau Atelier 618. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Au Carré pour le génie statique, GE Consult pour le génie technique, OGC pour le contrôle technique, LUXCEC pour la coordination sécurité-santé et Cocert pour le Conseil en énergie.
Communiqué par le Fonds du Logement
Photo: ©Fonds du Logement