Pour bien commencer l’année 2018, l’OAI a le plaisir de vous faire découvrir la 3e édition d’Architectour.lu

À la faveur de ses deux premières éditions en 2011 et 2015, Architectour.lu s’est imposé comme le guide de référence pour découvrir l’architecture, l’ingénierie et l’urbanisme contemporains au Grand-Duché de Luxembourg.
Architectour.lu contribue à la promotion du pays dans le cadre de la campagne « Luxembourg – Let’s make it happen » du ministère de l’Économie, du site www.inspiringluxembourg.com et du site www.visitluxembourg.com.
Le réseau diplomatique luxembourgeois du ministère des Affaires étrangères, les actions de la Chambre de Commerce et les initiatives du ministère de la Culture utilisent la richesse de ce guide.
Pour cette nouvelle édition, l’appel à propositions lancé aux membres de l’OAI a connu un engouement impressionnant avec la remise de 315 réalisations.
Sur base de ces propositions et des éditions précédentes, le comité de sélection OAI / Maison Moderne a tracé les 14 nouveaux itinéraires pour garantir la qualité de la publication.
En s’adjoignant les services de l’Agence Maison Moderne, un soin particulier a été apporté à l’édition imprimée. Cette nouvelle formule offre une meilleure lecture et permet à Architectour.lu de s’affirmer comme guide de référence sur le Luxembourg à l’étranger. Deux articles viennent l’enrichir. Le premier, de Robert Philippart, docteur en histoire et Unesco Site Manager auprès du ministère de la Culture, retrace le développement architectural du Luxembourg, qui a entraîné le pays vers une nation européenne de première importance. Le second, écrit par la rédactrice en chef du magazine Archiduc — Céline Coubray —, met en exergue le talent architectural du Grand-Duché à travers 14 réalisations emblématiques choisies par le comité de sélection.
Maillon important qui figure au palmarès des nombreuses actions de l’OAI en matière de promotion de la culture du bâti, cette 3e édition est accompagnée d’une refonte du site www.architectour.lu afin d’offrir une utilisation plus conviviale sur tous les supports. Le site web reprend également les réalisations proposées qui ne figurent pas dans la version imprimée. Des rubriques thématiques en matière de design (hôtels, shops, restos, etc.) seront mises en place avec des partenaires et permettent ainsi d’effectuer des recherches ciblées.
Les réalisations sont également valorisées sur les réseaux sociaux et dans les médias afin de promouvoir les professions OAI.
Grâce à ce nouveau guide, partez à la découverte ou à la redécouverte du Grand-Duché de Luxembourg, laboratoire à la pointe de nouveaux concepts en matière de construction durable !
 
 
Pierre Hurt, Directeur OAI
 

Lire sur le même sujet: