Le groupe emile weber réaffirme son engagement en faveur du développement durable avec le renouvellement du label RSE
Canach, le 6 mars 2024 – Le groupe emile weber, un des acteurs majeurs de la mobilité et du voyage au Luxembourg et dans la Grande Région, a le plaisir d’annoncer que le label RSE pour la gouvernance d’entreprise durable a été renouvelé pour trois années supplémentaires tant pour le groupe lui-même que pour ses filiales WEBTAXI, FCM et WEmobility.
Le label RSE décerné par l’Institut national pour le développement durable et la responsabilité sociale des entreprises (iNDR) souligne nos efforts continus pour intégrer le développement durable dans tous les domaines clés de notre activité. Ce renouvellement confirme et renforce le travail que nous avons accompli jusqu’à présent, et nous pousse à poursuivre avec détermination sur la voie que nous avons choisie et à nous améliorer constamment. Pour le groupe emile weber, le développement durable n’est pas un objectif final, mais un voyage continu, guidé par nos valeurs internes et les quatre piliers de notre stratégie RSE :
1. Gouvernance : Nous assurons la continuité de nos activités et créons des valeurs qui dépassent la dimension économique.
2. Engagement social : En tant que l’un des principaux employeurs dans les secteurs de la mobilité et du tourisme, nous établissons des normes en matière de gestion et de développement du personnel.
3. Environnement : Nous sommes des pionniers de la mobilité durable en évaluant, développant et mettant en œuvre des solutions de mobilité innovantes et respectueuses de l’environnement.
4. Territoire : Notre engagement en faveur du développement territorial durable se traduit par notre engagement envers les communautés dans lesquelles nous opérons, la création de nouveaux emplois et la valorisation des professions que nous représentons.
Le groupe emile weber s’est par ailleurs vu décerner le label « Responsibility Europe », qui souligne notre rôle de leader dans le domaine du développement durable au niveau européen.
Communiqué par le groupe emile weber