POST Luxembourg présente les principales cybermenaces recensées en 2020

Dans un souci de renforcer la sécurité numérique, POST Luxembourg a retracé et analysé l’évolution et les tendances en matière de cybermenaces au Grand-Duché pour présenter les résultats sous forme d’un rapport dédié à la « Cybersécurité ».

Dans la première édition de cette publication annuelle, POST revient sur les chiffres-clés de 2020, présente les différents types d’attaques illustrées par des témoignages et des cas concrets d’activités en termes de cybersécurité.

Le rapport « Cybersécurité 2020 » de POST Luxembourg est disponible via le lien : www.post.lu/rapport-cyber-2020

En effet, POST est l’un des fournisseurs majeurs en termes de services de télécommunications et un intégrateur ICT, ce qui lui donne la possibilité d’avoir une vue 360° des réseaux à travers un monitoring continue. Afin de centraliser toutes les compétences en cybersécurité au sein du Groupe en une seule équipe, le département « POST CyberForce » a été créé en 2019. Avec une cinquantaine d’experts, ce centre d’expertise résulte de la convergence des compétences cybersécurité de POST Luxembourg, de POST Telecom et d’EBRC afin de mieux anticiper et contrer les cybermenaces qui touchent les clients de POST.

A l’occasion de la première édition du rapport « Cybersécurité », le CSIRT de POST Cyberforce vient de lancer son compte Twitter (www.twitter.com/CsirtPost) qui permet de suivre et de retrouver toutes les alertes de sécurité, vulnérabilités et autres dangers détectés par le Computer Security Incident Response Team de POST.

(Source : POST Luxembourg, 1 juillet 2021)

Lire sur le même sujet: