Conseil de gouvernement du 10 février

Le Conseil de gouvernement s’est réuni le mercredi 10 février 2021 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel.

 

Le Conseil a eu un échange de vues au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne.

 

Les ministres réunis en conseil ont fait un point de situation concernant le Coronavirus SARS-Cov2 « COVID-19 « .

 

Les ministres réunis en conseil ont marqué leur accord avec la mise en place d’une première stratégie de cyberdéfense du Luxembourg.

Le ministre de la Défense présentera la stratégie lors d’une conférence de presse vendredi 12 février.

 

Le Conseil a approuvé le projet de loi relative à la mise à 2×2 voies de la B7 entre les échangeurs de Schieren et Ettelbruck.

Le Conseil a marqué son accord avec le projet de loi portant modification de la loi modifiée du 9 juin 1964 concernant le travail agricole à salaire différé.

Ce projet de loi vise à changer le mode de détermination du salaire différé en ce sens que ce dernier sera déterminé, non plus par référence au salaire de l’ouvrier logé et nourri  déterminé annuellement, mais directement par référence au salaire social minimum.

 

Le Conseil a avalisé les projets de règlement grand-ducal modifiant le règlement grand-ducal modifié du 21 décembre 1998 arrêtant la nomenclature des actes et services des médecins pris en charge par l’assurance maladie (lipoedème et chirurgie digestive)

Ces projets visent à adapter la nomenclature des actes et services des médecins relative à la chirurgie digestive et aux traitements des lipoedèmes.

Le Conseil a adopté le projet de règlement grand-ducal fixant les conditions de recrutement, de formation et de nomination aux emplois des pompiers professionnels.

Ce projet de règlement grand-ducal adapte les conditions de recrutement, de formation et de nomination des pompiers professionnels du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS) et abroge le règlement du 15 juin 2018 qui porte sur le même objet, afin de répondre à des besoins organisationnels et administratifs..

 

Communiqué par le ministère d’État/SIP

Lire sur le même sujet: