Tango et Telindus choisissent Nokia et Ericsson comme partenaires pour déployer leurs réseaux mobiles du futur

Tango et Telindus sont fières d’annoncer leurs partenariats avec le Finlandais Nokia et le Suédois Ericsson pour offrir au marché luxembourgeois le meilleur des réseaux mobiles de demain.

 

Tango et Telindus œuvrent pour le développement d’un Luxembourg toujours plus digital, et confortent ici leur place de leaders en matière de nouvelles technologies et d’innovation. Ce partenariat avec Nokia et Ericsson permet dès à présent de dessiner les contours d’un réseau mobile de premier plan, durable et résolument tourné vers l’avenir.

Cette association, forte d’une expertise globale et prouvée, permettra au marché de bénéficier d’un tout nouveau réseau mobile et de profiter de la 5G du futur.

 

Pour la partie RAN (Radio Access Network : réseau d’accès radio) mobile, Nokia a été choisi pour d’une part participer activement au déploiement du réseau 5G et d’autre part moderniser progressivement les réseaux 2G/3G/4G existants d’ici 2023.

 

Pour la partie cœur de réseau data mobile (Core Network), le choix s’est porté sur Ericsson pour son cœur 5G dual-mode. Équipée nativement d’une infrastructure « cloud », cette solution de pointe prend en charge les technologies 5G NR Standalone (SA) et Non-Standalone (NSA), 4G, 3G et 2G.

 

« Nos clients vont pouvoir vivre une toute nouvelle expérience grâce à notre réseau mobile. En combinant les expertises de Nokia pour la partie RAN et d’Ericsson pour la partie Core, nous nous associons à deux champions de la technologie et de l’innovation en Europe. Cette collaboration est capitale dans l’exécution de notre stratégie de réseau. Nous sommes ravis de travailler avec ces acteurs européens. Nous avons choisi les meilleurs pour cette nouvelle étape de transformation digitale de l’économie et de la société luxembourgeoise dans son ensemble. » s’est réjouit Gérard Hoffmann, CEO, Proximus Luxembourg

 

Tommi Uitto, président de l’activité réseaux mobiles de Nokia a déclaré : « Nous sommes ravis et fiers de prolonger notre partenariat de longue date avec Proximus au Luxembourg, ce qui témoigne de la confiance qu’ils portent à Nokia et à notre technologie. Nokia a également été récemment sélectionné par Proximus Belgique pour la 5G et ce contrat renforce encore notre partenariat stratégique avec le groupe Proximus. Nous nous réjouissons de les soutenir dans le déploiement de la 5G. »

 

« Ericsson possède actuellement plus de 70 réseaux 5G en direct dans le monde entier et des dizaines d’années d’expérience. Avec Tango nous apprécions un partenariat de longue date et ils nous font confiance pour fournir une connectivité fiable, durable et sécurisée dans cette partie cruciale de leur réseau. Nos solutions natives de cloud computing signifient une transition efficace vers un réseau à long terme, et grâce à notre portefeuille de solutions 5G de premier plan, nous sommes prêts à soutenir Tango et Telindus pour fournir la 5G au Luxembourg. » a conclut Rémi de Montgolfier, General Manager Ericsson BeLux.

Lire sur le même sujet: