Le conseil à votre porte

Chez Wako, les clients désirant installer de nouveaux châssis, portes ou fenêtres, passent par quatre étapes à savoir le conseil, les mesures, l’installation et le service après-vente. Dans l’objectif de définir avec précision leurs besoins, l’entreprise veille ainsi à aboutir à une réalisation qui respectera leurs attentes. Daniel Feyder, attaché de direction, nous guide à travers ce parcours client type.

 

Quels sont les critères à prendre en compte lors du choix d’éléments de fermeture d’un bâtiment?

En fonction des besoins du client et de l’environnement direct de l’habitation, nous conseillons de favoriser plutôt l’isolation acoustique, la sécurité anti-infraction ou l’isolation thermique. En visualisant le bâtiment, nous pourrons l’orienter quant aux matériaux ou fonctionnalités qu’il devra privilégier. Le type de mur, la qualité de l’isolation, l’esthétique de la façade entrent également en ligne de compte.

Nous proposons ainsi des produits destinés à des maisons passives et garantissant une bonne isolation thermique. Pour les maisons se situant à la campagne et plus isolées, nous conseillons des fenêtres et portes anti-effraction. En revanche, pour des habitations situées en centre-ville, nous privilégions une bonne isolation phonique. Bien sûr, nous adaptons nos conseils en fonction des pièces à équiper; il est évident qu’il sera plus important d’être au calme dans une chambre à coucher que dans une cuisine. Nos conseils s’appliquent également aux types volets et stores dont les fenêtres seront équipées. Enfin, nous sommes à l’écoute du client quant à ses goûts et à l’aspect esthétique qu’il souhaite donner à son domicile.

 

Quelles sont les autres étapes qui mènent à l’installation du produit?

Nous prenons d’abord des mesures approximatives pour établir l’offre. Une fois le contrat signé, nous prenons des mesures définitives et précises en vue de l’exécution. Suite à la confirmation de commande, la fabrication peut être lancée et prendra six à dix semaines en fonction des périodes de l’année.

Lors de l’installation, l’ordre des pièces dans lesquelles nous travaillons est laissé au choix du client afin de causer le moins de dérangement possible. Nos équipes de pose sont formées en interne et ont l’habitude de travailler dans le cadre de rénovations, si bien qu’elles fournissent un travail propre et soigné et sans perturber les habitants. Avec nos quatorze équipes de pose, nous veillons à conserver une bonne ambiance de travail si bien que ces équipes connaissent peu de turn-over et nos poseurs ont pour certains plus de 30 ans de métier qu’ils peuvent transmettre aux nouveaux arrivants.

Enfin, deux de nos collaborateurs sont entièrement dédiés au service après-vente et aux réparations. Nous intervenons dans ce cadre sur des installations qui ne sont parfois pas les nôtres afin de les dépanner. En cas de problème avec l’une de nos installations, nous intervenons également dans les meilleurs délais, et ce, même si cette dernière a plusieurs années.

 

Parlez-nous de la philosophie de l’entreprise…

Les menuiseries que nous posons sont fabriquées par nos soins et sont gratifiées du label «Made in Luxembourg». Notre site de fabrication de châssis est le plus grand du pays et les outils que nous avons développés nous permettent d’être très compétitifs au niveau de leurs prix. Nous affichons d’ailleurs le meilleur rapport qualité-prix du marché. De plus, notre usine de Redange sera à nouveau agrandie en 2020 afin de séparer la production de châssis en aluminium de celle en PVC, qui représente actuellement une production de 120 châssis par jour.

Nous possédons également le label ESR et veillons à ce titre à créer de l’emploi au Luxembourg. Avec notre site de production en Belgique, le groupe rassemble au total 200 collaborateurs, à qui nous assurons un métier valorisant dans un cadre de travail agréable. Notre philosophie est de respecter notre personnel autant que nos clients.

 

Vous êtes également fortement engagés vis-à-vis de l’environnement…

Effectivement, dès 2020 notre activité sera d’ailleurs neutre en carbone. Notre stratégie se base sur la réduction de notre production de CO2, notamment grâce à nos investissements dans des véhicules électriques et l’isolation des bâtiments. Nous compensons ensuite les émissions que nous ne pouvons pas supprimer en replantant des arbres au travers de nos dons à l’association Graine de vie.

Nos fournisseurs nous suivent dans cette aventure et prennent une partie de la compensation de la production des matières premières à leur charge. Nos clients sont encouragés à participer à cette décarbonisation en faisant un don à cette même association. Ce qu’ils ne compensent pas, nous le faisons à leur place. Nos clients promoteurs sont par ailleurs nombreux à nous suivre et à compenser l’entièreté de leurs châssis.

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