Salonkee lève 1 million d’euros auprès d’investisseurs privés et institutionnels

Lancé en mars 2017, Salonkee est rapidement devenu la plate-forme luxembourgeoise de référence pour la prise de rendez-vous en ligne de la coiffure, beauté et bien-être. Aujourd’hui, des milliers d’utilisateurs utilisent Salonkee pour prendre leurs rendez-vous en ligne chaque semaine. Salonkee est aujourd’hui déjà, bien plus qu’une simple plate-forme de réservation en ligne.

« Nous avons débuté avec un calendrier numérique et des réservations en ligne simples à utiliser mais hautement personnalisées pour le secteur de la coiffure et de la beauté. Aujourd’hui, nous proposons à nos partenaires une solution de gestion complète et innovante de salon et institut de beauté. Les réservations en ligne intelligentes, les SMS de rappel automatisés, les analyses informatives, une solution de point de vente totalement intégrée font partie de nos fonctionnalités les plus appréciées et aident les salons et instituts partenaires à rester en avance sur leurs concurrents. » – Tom Michels, CEO un des cinq co-fondateurs de Salonkee.

Diplômés avec succès du programme Fit4Start de LuxInnovation en 2018, Salonkee a commencé les préparatifs en vue d’une expansion à l’internationale.

Une levée de 1 M € au tour de lancement de la part du fonds d’investissement luxembourgeois Expon Capital (par le biais de son ‘Digital Tech Fund’), ainsi que de multiples investisseurs privés, s’avère être une étape majeure dans la trajectoire de la jeune entreprise luxembourgeoise.

« Nous avons eu la chance de rencontrer Tom lors du programme ‘Fit4Start’ et nous avons de suite été impressionnés par sa curiosité et soif d’apprendre. Un entrepreneur de souche : axé sur les résultats, la satisfaction client traduit par la volonté d’une réussite durable. Toute l’équipe Salonkee a le potentiel d’un devenir un acteur d’envergure dans le marché ciblé et nous sommes fiers de pouvoir les soutenir au long de cette aventure passionnante.» – Expon Capital Partners

« Aujourd’hui, la grande majorité des salons de coiffure, de beauté et de bien-être en Europe utilisent encore un stylo et du papier. Cependant, nous sommes au milieu d’un virage massif vers des solutions numériques innovantes et entièrement intégrées dans cette industrie et nous avons la forte intention de jouer un rôle majeur dans l’accélération de cette tendance. »

A l’aide de ce premier financement, Salonkee envisage d’améliorer davantage son offre de produits et de développer rapidement l’équipe afin de solidifier sa position et de développer ses activités au-delà du Luxembourg.

 

Communiqué
Photo: Samuel Faber (COO/CFO), Andre Stehle (CTO), Tom Michels (CEO), Alexandre J. Claro (CMO), Gilberto Fernandes Cardoso (CSO)

Lire sur le même sujet: