Un investissement unique pour chaque projet

CLK

Gérant la construction d’une habitation de l’aménagement du terrain aux choix des aménagements intérieurs, CLK est un acteur complet du secteur de la construction et comprend la majorité des corps de métier en une seule entité. A l’esprit familial et animée par des collaborateurs passionnés, l’entreprise tient à conserver des liens étroits avec sa clientèle dont la satisfaction est une priorité. Brigitte Brouwers, gérante administrative, nous parle des différents services offerts aux clients par la société CLK.
 
Quels sont les services qu’offre CLK à ses clients pour les accompagner au mieux dans la réalisation de leur projet de construction?
Un des premiers services que nous offrons est le conseil au client quant aux possibilités que permet son terrain. Nous analysons donc l’environnement de la construction et écoutons ses souhaits et besoins afin de proposer un projet qui corresponde à ce qu’il attend. L’accompagnement est essentiel pour nous et nous veillons à ce que le client soit guidé tout au long du projet.
Nous comprenons systématiquement le service d’un «coordinateur sécurité et santé» suivant le règlement Grand-Ducal dont la responsabilité légale incombe en principe au client. Pour ce faire, nous collaborons étroitement avec une société spécialisée dans ce domaine. Il s’agit donc d’une réelle décharge de travail et d’une garantie de bon déroulement du chantier en cas de contrôle du chantier par l’ITM.
Nous savons respecter les échéances car nous avons l’avantage de réunir la majorité des corps de métier en interne et ne dépendons donc pas d’autres entreprises. De plus, nous assumons la responsabilité de l’entièreté du chantier, ce qui signifie qu’en cas de dégât causé par un corps de métier souscrit à CLK, nous prenons en charge sans frais supplémentaires les réparations. Ceci constitue une garantie additionnelle pour le client.
Nous proposons également des tests de qualité, notamment le test d’étanchéité, que nous réalisons systématiquement. C’est un élément essentiel pour garantir le caractère passif de la construction.
 
Comment les clients peuvent-ils alléger leur budget de construction?
Par l’obtention de primes. Les particuliers ne construisent souvent qu’une seule fois dans leur vie, il nous semble donc important qu’ils bénéficient de toutes les aides auxquelles ils peuvent prétendre. Toutefois, les démarches sont tellement astreignantes et chronophages, qu’il est facile de s’y perdre. C’est pourquoi nous avons dédié l’activité d’un de nos collaborateurs au rassemblement des documents et informations nécessaires à l’obtention de primes, si bien que les clients n’ont plus qu’à signer le dossier avant de le remettre à l’instance concernée.
Jusqu’à présent nos clients ont obtenu environ 150 primes comprenant 73 primes pour des maisons passives, dont le montant a varié entre 10 à 24.000 euros. Aujourd’hui, nos standards permettent déjà de remplir les principaux critères pour obtenir le certificat Lenoz, mais nous attendons encore un retour de la part du ministère du Développement durable sur certains points afin de pouvoir améliorer notre démarche. Si ces aides sont un avantage financier certain, sur le long terme, elles donnent également au client la garantie de la durabilité de la réalisation tout en lui permettant de réaliser des économies d’énergie.
D’autres primes pour les pompes à chaleur, les forages et les panneaux photovoltaïques, par exemple, sont automatiquement demandées par nos soins et représentent à elles seules plusieurs milliers d’euros. L’obtention de primes permet au client d’augmenter son budget de manière considérable et notre connaissance de ces démarches nous permet ainsi de décharger le client pour l’accompagner de manière plus étroite dans son projet.
 
Quels sont les points forts de CLK?
Notre force première est de rassembler la majorité des corps de métier en interne et d’ainsi pouvoir garantir la qualité globale d’une réalisation. L’avantage est que nous formons ces corps de métier principalement par l’IFSB, notamment aux nouvelles technologies. Ceci nous permet donc de garantir leurs qualifications. Le savoir-faire reste acquis étant donné que ces personnes font partie intégrante de la société. C’est une manière pour nous de garantir la qualité du travail de nos ouvriers.
De plus, nos architectes d’intérieur et conducteurs de chantier accompagnent personnellement dès le début les clients et sont présents pour répondre à toutes leurs questions. Nous mettons réellement l’accent sur cet accompagnement car nous avons bien conscience que la construction d’une maison est bien souvent le plus grand projet d’une vie. Chaque projet doit être une réussite, un cocon dans lequel les clients se sentiront heureux. Nous facilitons le processus de choix des clients en leur montrant des exemples, des dessins, des coupes 3D pour qu’ils visualisent au mieux. Nous les guidons dans le choix des matériaux en leur proposant les dernières nouveautés. D’ailleurs, les clients ont à leur disposition un showroom de plus de 950m2 ainsi que notre maison témoin pour s’inspirer et se rendre compte du résultat qu’ils pourront obtenir chez eux.
Les clients ont également la possibilité de visiter leur future maison, avant même que la construction ne soit entamée, grâce à la réalité virtuelle. Ils prennent alors conscience des volumes, de l’espace et du positionnement de certains éléments de manière plus concrète que sur un plan. Cet outil leur permet de réellement se projeter dans leur future maison et donne déjà une dimension de réalité au projet avant même la pose de la première pierre.
Le client a à sa disposition une équipe motivée et qualifiée qui fait tout son possible pour satisfaire ses demandes. L’équipe met réellement toute son expérience au service du client et s’adapte dans la mesure du possible à toutes les situations. Chaque projet est unique et mérite une attention particulière et cette philosophie se reflète dans la qualité de nos constructions.
 

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