Sales-Lentz et Volvo : une relation durable
Sales-Lentz a officiellement présenté le 1er février sa nouvelle gamme de onze autobus hybrides Volvo. Les avantages de cette nouvelle solution sont multiples : diminution de la consommation, réduction des émissions et meilleure conscience environnementale.
En collaboration avec Volvo, Sales-Lentz a présenté le 1er février sa nouvelle flotte d’autobus hybrides. Avec la présence de Claude Wiseler, ministre du Développement durable et des Infrastructures, et Marco Schank, ministre délégué, les caractéristiques techniques, les innovations et les avantages de ces technologies ont été expliqués en détail. Après une phase d’essais et de tests positifs grâce au premier véhicule de série reçu à la fin de l’année 2009, Sales-Lentz a acquis par la suite cinq autobus hybrides en août 2010 et cinq autres sont arrivés en janvier 2011. C’est ainsi qu’aujourd’hui Sales-Lentz dispose du plus grand parc de véhicules hybrides pour une entreprise privée en Europe.
Le bus : un transport écologique
Pour Marc Sales, un des associés gérants de l’entreprise de voyage et de tourisme, la présentation a été placée sous le signe de l’avant-gardisme et de la responsabilité environnementale que joue cette innovation. Il a également souligné que «l’engagement de l’entreprise à la préservation de l'environnement n'est pas seulement notre devoir, mais bien plus. Les énergies alternatives, le recyclage des déchets et la recherche permanente d’économie d’énergie sont des axes de réflexion perpétuels qui nous permettent de trouver tous les jours des solutions pour concourir à la préservation de notre environnement. L'accent est bien évidemment mis sur nos véhicules». De tous les moyens de transport, le bus figure parmi l’un des plus respectueux et des plus propres pour notre environnement, selon le dirigeant.
La technologie hybride et pionnière de Volvo
Grâce à son innovation, Volvo s’est fixé comme objectif de contribuer au mieux à la protection de l’environnement. Depuis 2007, Volvo Trucks fabrique non seulement des bus mais également des camions bénéficiant eux aussi de la technologie hybride la plus sophistiquée. L'énergie ainsi récupérée et l’aide du moteur diesel permettent de réduire efficacement la consommation de carburant jusqu'à 38%. Grâce aux onze autobus hybrides Sales-Lentz, ce sont près de 96.000 litres de diesel par an qui peuvent être économisés. Les émissions de CO2 sont elles aussi réduites de 40 à 50%, soit l'équivalent de 244 tonnes de CO2 en moins par an. En plus de ses avantages écologiques, le Volvo 7700 offre également un confort de première classe et une réduction du bruit, tout cela en sécurité.