1er coup de pelle du projet de construction de 6 maisons bi-familiales à Greiveldange
Le Fonds du Logement a procédé ce jour au 1er coup de pelle du projet de construction de 6 maisons bi-familiales, rue Bréil à Greiveldange. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Marco Albert, Bourgmestre de la Commune de Stadtbredimus, Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
Le projet prévoit la construction de 6 maisons bi-familiales comprenant chacune 1 duplex et 1 appartement. Les duplex, de 3 et 4 chambres à coucher pour une surface habitable de 99 à 139 m², prendront place au rez-de-chaussée et au 1er étage, tandis que les appartements, comprenant 1 chambre à coucher pour une surface habitable de 52 à 58 m² prendront place au 2ème étage. Chaque habitation bénéficiera d’un ou de deux carports, selon la typologie de l’habitat, et d’une terrasse privative.
Huit logements sont réservés à la location subventionnée, les quatre restants sont destinés à la vente subventionnée.
Le coût de construction prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 4.816.918 € hors TVA et honoraires.
La conception, répondant aux critères de la classe énergétique A/B/A, a été confiée au bureau Jo Lorang. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Mycon pour le génie statique, Enerventis pour le génie technique, TR engineering pour lesréseaux enterrés, Lux CEC pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Cocert pour le conseil en énergie.
Communiqué par le Fonds du Logement
Photo: ©Fonds du Logement