François Bausch participe à la conférence virtuelle «Transforming Transportation 2021»

La conférence mondiale annuelle «Transforming Transportation», portant le slogan «Reimagining Safe and Resilient Mobility for Recovery», se tiendra pour la première fois sous forme virtuelle du 3 au 5 février 2021.

François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, participera à la table ronde de haut niveau «Looking Forward: Transport as a Motor for Change», le vendredi 5 février 2021 à partir de 17 h 35 (heure locale à Luxembourg). La discussion portera sur les tendances globales dans le domaine des transports, notamment la renaissance des mobilités actives, l’adaptation conséquente des aménagements urbains et l’envergure des transports publics.

Seront également abordées les mesures à prendre par les décideurs politiques en vue des défis à relever face aux changements climatiques qui représentent aujourd’hui la crise après la crise, ainsi que le financement de ces mesures.

La table ronde pourra être suivie sur: https://live.worldbank.org/transforming-transportation-2021.

@WorldBankLive
@WBG_Transport

Depuis près de deux décennies, la conférence «Transforming Transportation», co-organisée par le World Bank et le World Resources Institute (WRI), a été parmi les meilleures plateformes internationales afin de discuter des défis et des solutions pour le développement du secteur des transports. Chaque année, la conférence attire plus de 1.100 décideurs du monde entier, y compris des responsables gouvernementaux nationaux et locaux, des organisations non gouvernementales, ainsi que des leaders de l’industrie des transports.
Pour la première fois, en 2021, «Transforming Transportation» se déroulera en direct dans un cadre entièrement virtuel, permettant une audience encore plus globale et des moyens innovants d’interagir et de créer de nouvelles interactions. En 3 jours, 5.000 des participants du monde entier devraient s’y joindre.

 

Communiqué par: ministère de la Mobilité et des Travaux publics
Source illustration : https://www.transformingtransportation.org/

Lire sur le même sujet: