LeasePlan lance « My LeasePlan »

LeasePlan innove et lance une nouvelle solution digitale dédiée à ses conducteurs : «My LeasePlan». Disponible en application mobile et plateforme web, ce nouvel espace a pour vocation d’accompagner les conducteurs en mettant à leur disposition un service clé en main et de nombreuses fonctionnalités liées à l’entretien de leur véhicule et au suivi de leur contrat.

LeasePlan poursuit ses innovations technologiques afin d’optimiser en permanence l’expérience de ses clients. Le développement de « My LeasePlan » pour les conducteurs fait suite à la mise en place, en début d’année, du nouvel outil digital de gestion de flotte dédié aux Fleet Managers : « My Fleet ».
« My LeasePlan »
Pensé pour faciliter la vie des conducteurs particuliers et professionnels de LeasePlan Luxembourg, « My LeasePlan » met à leur disposition différentes fonctionnalités pratiques au quotidien. Tout est plus simple et plus rapide à gérer pour les conducteurs. Ils peuvent prendre rendez-vous directement chez l’un de nos partenaires agréés pour toute opération d’entretien ou de réparation : les créneaux de disponibilité sont visibles en temps réel, nul besoin de multiplier les appels téléphoniques. Ils peuvent facilement déclarer un sinistre, retrouver la centrale où sont stockés leurs pneumatiques, gérer leur carte carburant, ou encore demander des remboursements de frais éventuels.
L’application permet également de consulter bon nombre d’informations utiles telles que les différents documents liés au véhicule ou au contrat, l’historique des différentes opérations effectuées sur le véhicule ou encore le relevé des pleins de carburant ainsi que le solde. Ils peuvent également accéder aux numéros utiles, qu’il s’agisse du support de LeasePlan ou de l’assistance routière. Enfin, il est très facile de gérer son contrat et de choisir parmi les actions proposées lorsque celui-ci arrive à échéance.
Selon une enquête STATEC*, 86% de la population luxembourgeoise se connectent aujourd’hui à Internet avec leur téléphone portable et plus de 70% s’informent en ligne sur des biens et services. Face à cette tendance internet et mobile indéniable, LeasePlan Luxembourg poursuit sa stratégie digitale et complète ses solutions et services numériques destinés aux clients pour faciliter la gestion de leurs contrats de leasing et simplifier leur quotidien.
Comment télécharger l’application ?
Disponible gratuitement en version mobile sur l’App Store et Google Play, et en version web via notre site leaseplan.lu, l’application est accessible au téléchargement dans les 4 pays de la Grande Région (France, Luxembourg, Belgique et Allemagne) en renseignant « My LeasePlan ».
« My Fleet »
Plus tôt en 2020, LeasePlan a mis à disposition de ses client un nouvel outil de gestion de flotte: My Fleet. Intuitif et configurable en toute simplicité, le portail permet au gestionnaire de:
– Prendre les bonnes décisions grâce aux indicateurs de performance et tableaux de bord
– Accéder à une bibliothèque de rapports détaillés
– Personnaliser les rapports selon ses besoins en quelques clics
– Faire le suivi des conducteurs et des moments clés afin de prendre les actions nécessaires
Le parcours client au centre de la stratégie LeasePlan
Le lancement de ces services innovants répond à notre ambition plus globale de créer une expérience fluide et efficace pour nos clients, leur permettant d’interagir avec nous comme et quand ils le souhaitent. “Dans le cadre de notre stratégie digitale, nous nous organisons selon le parcours client, en nous concentrant sur l’amélioration de son expérience à chaque étape du processus, depuis la commande du véhicule jusqu’à sa restitution en fin de contrat. Grâce à ces outils digitaux, nous sommes en mesure de donner plus d’autonomie à nos clients avec des services en ligne rapides et efficaces, et plus de conseils personnalisés via nos équipes. Nous pouvons ainsi offrir une véritable valeur ajoutée à nos clients et maximiser leur satisfaction à long terme”, explique Joel Fernandes, Managing Director de LeasePlan.
My LeasePlan s’enrichira de nouvelles fonctionnalités à l’avenir, comme le paiement du carburant ou la recharge directement depuis l’application, ainsi qu’un module intelligent de maintenance prédictive.
Ce lancement constitue une étape supplémentaire dans l’étoffement de l’offre commerciale et digitale de LeasePlan pour répondre aux besoins évolutif de ses clients.
Plus d’informations : www.leaseplan.lu/fr-lu/myleaseplan
* Enquête communautaire sur l’utilisation des TIC par les ménages et les particuliers, Regards, STATEC, août 2020, https://statistiques.public.lu/catalogue-publications/regards/2020/PDF-13-2020.pdf

Communiqué de presse

Lire sur le même sujet: