Le Fonds Kirchberg, la SNHBM et le ministère du Logement scellent leur coopération
Appartements destinés à la location abordable au Kirchberg
Le Fonds Kirchberg, la Société nationale des habitations à bon marché (SNHBM) et le ministère du Logement ont signé aujourd’hui une convention permettant d’augmenter l’offre d’appartements locatifs abordables au Kirchberg.
La création de logements abordables, en particulier proche des lieux de travail, est notre plus grand défi. Afin de promouvoir en particulier le secteur de la location, le Fonds Kirchberg et la Société nationale des habitations à bon marché, en collaboration avec le ministère du Logement, ont mis au point un modèle de location innovant permettant, en plusieurs étapes, de créer un minimum de 440 appartements à loyers abordables.
Lors de la signature de la convention, la ministre du Logement, Sam Tanson, a déclaré que: «La situation tendue du marché du logement nous oblige à innover pour offrir un logement abordable à plus de personnes. Les appartements commercialisés selon ce modèle par le Fonds Kirchberg et la SNHBM répondent à nos exigences les plus importantes. Ils sont situés de façon centrale, offrent une excellente qualité de vie et restent abordables!»
Les 48 premiers appartements, construits par le Fonds Kirchberg et de bonne qualité, seront gérés par la SNHBM. Les loyers seront échelonnés en fonction du revenu et du type de logement, permettant ainsi une mixité sociale dans le quartier résidentiel «Kiem». Comparé aux logements locatifs sociaux traditionnels, ce projet pilote permet, avec le soutien du ministère du Logement, à un segment plus large de la population d’accéder à un appartement dont le loyer reste inférieur au niveau du marché.
Les personnes intéressées peuvent dès à présent contacter la SNHBM: www.snhbm.lu/location
Communiqué par: ministère du Logement
(de g. à dr.) Guy Entringer, directeur de la SNHBM, Sam Tanson, ministre du Logement et Patrick Gillen, président du Fonds Kirchberg ©MLOG