La startup Luxembourgeoise Etix Everywhere figure parmi les 18 meilleures Startups Européennes

18 startups représentant le meilleur de l’Europe dont la startup Luxembourgeoise ETIX Everywhere , participent au programme ‘Europe Comes to Silicon Valley (SEC2SV) du 12 au 21 Septembre 2016.
Mind the Bridge et EIT Digital ont annoncé ce jour les 18 finalistes de la seconde édition de ‘Startup Europe Comes to Silicon Valley’ (SEC2SV) – ce programme premium destiné aux futures Startup ‘Licornes’ Européennes les engagera avec les principaux acteurs Américains de l’industrie concernant les ventes, le financement et les opportunités de collaboration afin d’accélérer leur développement rapidement de l’autre côté de l’Atlantique. Dix-sept dirigeants parmi les StartUp tech les plus reconnues en Europe ont été invitées à San Francisco pour une semaine de présentations et réunions de travail avec une journée inaugurale le 12 Septembre avec le European Innovation Day au musée de l’histoire de l’ordinateur à Mountain View.
Les entreprises technologiques les plus innovantes et tendance du moment en Europe venant de Luxembourg, Belgique, Allemagne, Islande, Italie, France, Pays-Bas, Espagne, Roumanie, Slovénie et Royaume Uni seront dans la Silicon Valley pour s’engager sur le marché Américain dans leurs secteurs respectifs. Avec un financement total de plus de 60M$ USD et plus de 1000 employés, ces 17 entreprises Européennes prometteuses couvrent les secteurs verticaux du e-commerce, la santé, la sécurité et le stockage.
« Nous avons déjà vu des résultats impressionnants pour des startups ayant participé à SEC2SV en 2015 explique Marco Marinucci, CEO de Mind The Bridge. Par exemple, JobandTalent (Espagne) a levé 42M$ USD en 2eme round après l’événement et Mosaicoon (Italie) a levé 8M$ USD. Je m’attends à des résultats au moins tout aussi impressionnants avec l’édition de cette année ».
Marko Turpeinen, Directeur du hub d’EIT Digital à San Francisco déclare :
“Ces entreprises sont la parfaite illustration de l’innovation en Europe. Ce sont les prochains TomTom, Deezer ou BlaBlacar – et nous sommes convaincus que leur participation à SEC2SV renforcera le pont d’interactions dans l’écosystème entre l’Europe et la baie de San Francisco en créant de la valeur et des emplois sur les deux continents »
Les 15 scaleups sélectionnées pour représenter l’Europe au sein du programme ont été basées sur les propositions des organisations chacune concentrées sur une différente région d’Europe ou pays. Les conditions requises pour le concours SEC2SV étaient d’avoir au moins 10 employés les trois années écoulées et avoir une croissance de plus de 20% chaque année en chiffre d’affaires ou en nombre d’employés. La sélection finale a été faite par un groupe d’investisseurs composé de Startup Europe Partnership (SEP), des membres de l’Investors Forum ainsi que des investisseurs Américains. En plus de ces 15 scaleups, trois entreprises tech à croissance rapide soutenues par EIT Digital Accelerator rejoignent cette délégation.
La Startup Luxembourgeoise sélectionnée est :
ETIX EVERYWHERE (CEO: Charles Antoine Beyney; Capital raised: $17M; employees: 47) provides IT housing services and constructs scalable data centers.
Charles Antoine Beyney, CEO de ETIX EVERYWHERE déclare : « Lorsque vous avez une expansion internationale aussi extraordinaire que celle que nous vivons chez Etix Everywhere, il est nécessaire de s’appuyer sur des experts et investisseurs d’expérience. Avoir été sélectionnée cette année pour participer au SEC2SV est une formidable opportunité pour notre startup de se connecter avec ces personnes qui permettront de donner un nouveau coup d’accélérateur à Etix Everywhere. »
A propos de Mind the Bridge
Mind the Bridge est une organisation globale dédiée à la promotion et au soutien fructueux d’écosystèmes entrepreneuriaux à travers le monde. Au travers de ses programmes amiraux d’éducation entrepreneuriale et événements de rencontres d’affaires, ils ont facilité les ponts entre les écosystèmes globaux de startups avec leur origine dans la Silicon Valley. En 2014, Mind The Bridge a été sélectionné par la Commission Européenne pour diriger le Startup Europe Partnership et aujourd’hui, la société couvre différents portefeuilles d’activités sur trois continents.
A propos d’EIT Digital
EIT Digital est une organisation européenne à la pointe de l’innovation numérique et de l’enseignement entrepreneurial. Sa mission est d’accompagner la transformation numérique en Europe pour stimuler la croissance économique et améliorer la qualité de vie de ses citoyens.  Pour cela, EIT Digital délivre des innovations numériques de rupture, forme des talents entrepreneuriaux et mobilise un réseau pan-européen de plus de 130 partenaires parmi les grandes entreprises, PMEs, startups, universités et instituts de recherche du secteur numérique. EIT Digital est membre de l’Institut Européen de l’Innovation et de la Technologie. En connectant l’éducation, la recherche et les entreprises, EIT Digital rassemble étudiants, chercheurs, ingénieurs, développeurs d’affaires et entrepreneurs au sein de centres de co-localisation situés à Berlin, Eindhoven, Helsinki, Londres, Paris, Stockholm, Trente ainsi que Budapest et Madrid. En investissant dans des domaines stratégiques liés au numérique tels que l’industrie, la ville, le bien-être et les infrastructures, EIT Digital accélère l’adoption par le marché de technologies issues de la recherche pour répondre aux défis sociétaux de l’Europe.
A propos de Startup Europe, Commission Européenne
L’équipe de Startup Europe travaille pour les entrepreneurs afin de les aider à être mieux connectés au sein de leur écosystème Européen où les talents, l’investissement et l’apprentissage peuvent être facilement intégrés. Nous croyons que la croissance de l’Europe sera déterminée par des startup bien informées et nous voulons soutenir la croissance de ces dernières. Startup Europe s’appuie sur quatre piliers
1.Connecter les personnes au travers de notre réseau tels que des investisseurs, accélérateurs, femmes entrepreneurs, réseaux d’entreprises, universités ce qu’on appelle les #EUTechWriters (Startup Europe Partnership, SEP Investors Forum, …).
2.Connecter l’écosystème au travers de cinq projets (Digistart, ePlus Ecosystem, Startup-Scaleup, Twist Digital et WELCOME) et en soutenant les initiatives régionales telles que la Startup Europe Week ou Startup Europe Regions Network.
3.Aider les start up à atterrir en douceur sur d’autres marchés telles que la Silicon Valley (SEC2SV) et l’Inde.
4.Célébrer le succès des entrepreneurs (Techallstars et Europioneers).
Pour plus d’informations visitez: http://www.eitdigital.eu/
Suivez EIT Digital sur Twitter : @EIT_Digital
Communiqué  de presse  
Luxembourg – 24 août 2016

Lire sur le même sujet: