Nicolas Schmit à la 105e session de la Conférence internationale du travail
Le ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, Nicolas Schmit, a participé du 7 au 9 juin 2016 à la 105e session de la Conférence internationale du travail qui se tient à Genève du 30 mai au 10 juin 2016. La 105e Conférence internationale du travail porte le titre « Construire l’avenir avec le travail décent ».
Nicolas Schmit a participé le 7 juin 2016 à la Conférence internationale qui réunit des délégués des gouvernements et des partenaires sociaux des États membres de l’Organisation internationale du travail (OIT). Lors de son intervention le ministre a notamment souligné le rôle fondamental de l’OIT et du dialogue social dans le cadre de la transformation numérique en cours.
« La révolution numérique ne doit pas devenir synonyme d’une nouvelle précarité à travers des plateformes qui mettent en concurrence des millions de personnes à l’échelle globale, sans droits sociaux et sans sécurité. Ce sont ces nouveaux risques sociaux qu’il faut aborder dans une sorte de new deal numérique à l’image du new deal pour la société industrielle » a déclaré le ministre lors de son discours devant la Conférence internationale du travail.
Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire