Un immeuble à fort potentiel

Wenkelhiel SA, société spécialisée dans l’immobilier de bureau au Luxembourg, met en location un immeuble conçu par ses soins il y a 25 ans pour les besoins de l’Office des publications de l’Union européenne, situé à Gasperich. Les atouts de cet immeuble sont de plusieurs ordres, à commencer par les caractéristiques assez peu communes de cet immeuble ancré dans le tissu urbain de la capitale et sa proximité immédiate avec les grands axes routiers.  
 
Wenkelhiel SA, qui dispose de plusieurs immeubles et terrains sur le territoire de la Ville de Luxembourg, propose à la location un immeuble situé dans le sud de la ville, dont le bail de location longue durée avec l’actuelle locataire, l’Office des publications de l’Union européenne, l’éditeur européen des publications des institutions européennes, arrive à échéance au mois de juin 2015. «Le bâtiment abritant actuellement l’Office des publications de l’UE a été construit et loué par Wenkelhiel pour les besoins spécifiques de l’institution, dont l’activité repose sur le stockage et la diffusion des imprimés provenant des institutions européennes. Le bâtiment est donc à l’heure actuelle ni plus ni moins un centre de stockage et de diffusion», nous explique Roland Dernoeden, administrateur-délégué de Wenkelhiel.
Le bâtiment est constitué d’un entrepôt de 4.300 m2, d’un espace de bureau de 1.500 m2 au premier étage, d’un espace de 900 m2 pour les archives et d’une soixantaine de places de parking. Le premier étage abrite une grande cafétéria, plusieurs salles de réunion, des vestiaires et un espace dédié à une salle d’impression. L’entrepôt est prévu pour les activités de stockage, d’archivage et de production. Un espace est dédié au parcage des chariots élévateurs. Quant au parking, il dispose d’un accès sécurisé. «Ce bâtiment possède de nombreux atouts, à commencer par la nature unique des prestations qu’il propose dans le secteur, sa polyvalence tout comme ses grands volumes. En effet, aucun autre immeuble de ce type n’est implanté dans le secteur, et il est fort à parier que malgré le projet d’envergure de réaménagement du quartier qui débutera prochainement, aucun entrepôt ne sera construit», ajoute Rolande Dernoeden.
C’est là le deuxième atout de ce bâtiment, celui de s’inscrire au coeur d’un projet ambitieux de réaménagement de site, à savoir le ban de Gasperich, un nouveau pôle de développement de la Ville de Luxembourg qui devrait voir à terme s’implanter de nombreux immeubles de bureaux, plusieurs centres commerciaux, le futur stade national ainsi que des habitations. En cela, ce quartier constituera une nouvelle entrée de ville aux côtés de Hollerich, autre projet urbanistique de taille dans la capitale.
«L’immeuble est on ne peut mieux situé, à 500 m seulement des autoroutes en direction de la France, de l’Allemagne et de la Belgique, à 3,6 km de la gare et à proximité immédiate de deux lignes de bus, les lignes 18 et 21. Enfin, une borne de vingt Vel’oh est implantée juste en face du bâtiment», atteste Roland Dernoeden.
 

Lire sur le même sujet: