HBH, 35 ans d’excellence

Depuis 1988, la société HBH s’est imposée en tant que leader en management de projets et en coordination sécurité et santé au Luxembourg en misant avant tout sur le bien-être et l’implication de ses collaborateurs. Présents dans la société depuis respectivement 30 et 25 ans, Christelle Zimmer et Vincent Giudicissi ont repris le flambeau en 2019, en mettant un soin particulier à faire fructifier ce capital humain, vecteur de son succès. À l’occasion des 35 ans de HBH, ils reviennent sur cette formidable aventure humaine

 

« C’était pour nous une suite logique que de prendre le relais quand Bernard Manchel est parti en pension », déclare en préambule Christelle Zimmer. L’administratrice déléguée, préposée à la gestion administrative et financière, se réjouit du chemin parcouru malgré les nombreux aléas auxquels la société a dû faire face depuis 2019. « Nous plaisantons souvent entre nous, en nous disant que, si nous avons réussi à survivre à la pandémie, plus rien ne nous arrêtera. À présent, nous sommes une vingtaine de collaborateurs et toujours à la recherche de nouveaux talents. C’est une chose à laquelle nous tenons beaucoup », poursuit Vincent Giudicissi, administrateur délégué en charge de l’opérationnel et du développement des activités.

Historiquement créée pour répondre à un besoin d’organisation de travaux à Luxembourg, HBH est de ces sociétés qui ont su évoluer avec les années, tout en se pérennisant. « Notre équipe se compose d’experts issus des métiers de la construction. Chacun apporte son socle de savoirs et de connaissances afin de proposer des solutions 100% personnalisées et adaptées aux besoins et aux attentes de nos clients », explique Vincent Giudicissi.

Notre première force est notre capital humain

Ainsi faisant, HBH s’est durablement imposée comme une société incontournable dans le secteur de la construction luxembourgeois à travers deux secteurs d’activité : le management de projets de construction afin d’assister les maîtres d’ouvrage d’une part et la coordination santé et sécurité sur les chantiers d’autre part. « Nous sommes heureux de constater qu’en 35 ans des relations client se sont fidélisées et de nouveaux projets nous ont été confiés, tous plus diversifiés et stimulants. Tout ceci n’aurait pas été possible sans le soutien de nos collaborateurs qui sont tous extrèmement impliqués », souligne Vincent Giudicissi.

Certifiée ISO 9001 depuis 1997, la société HBH met en effet un point d’honneur à soutenir la formation de ses collaborateurs afin de rester toujours au fait des dernières innovations et des nouvelles technologies. En ligne de mire, bien sûr, la satisfaction du client, mais pas seulement. « Notre première force est notre capital humain. C’est pourquoi nous en prenons grand soin. Nous sommes une équipe soudée et à l’écoute. Notre porte est toujours ouverte, la communication entre les équipes est très fluide. Cela est primordial tant pour le management interne que pour le soin porté à chacun de nos projets. Les difficultés rencontrées sur un projet doivent nous permettre de nous améliorer sur un autre. Il est très important de communiquer à bon escient », poursuit Christelle Zimmer.

Bien conscientes que leur métier – plus que n’importe quel autre – est en évolution perpétuelle, les équipes d’HBH portent évidemment une attention particulière aux questions environnementales : « la pluralité des générations qui se côtoient au sein de la société est un réel atout. Les collaborateurs les plus jeunes sont les locomotives sur ces questions et nous permettent d’avancer concrètement, tant au niveau des projets qu’au sein de l’entreprise », indique Vincent Giudicissi. Car c’est ensemble que nous sommes plus fort.

Lire sur le même sujet: