Début des travaux d’Eisenborn

Le Fonds du Logement a procédé, vendredi 19 avril, au début des travaux de réhabilitation et de transformation de l’ancien « Château d’Eisenborn ». Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Claude Meisch, Ministre du Logement et de l’Aménagement du territoire, Monsieur Ben Ries, Bourgmestre de la Commune de Junglinster, Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.

Ancienne maison de sœurs, le château d’Eisenborn et le parc y attenant sont classés au patrimoine historique national. Leur restauration a été planifiée en étroite collaboration avec l’INPA et l’INRA.

Le bâtiment principal sera complètement rénové et transformé en respectant le caractère historique des lieux en vue de la création de 6 appartements de 1 et 2 chambres-à-coucher d’une surface habitable de 50 à 131 m2. L’ancienne grange, quant à elle, sera démolie afin de construire un nouvel ensemble comprenant 5 appartements de 1 et 2 chambres-à-coucher d’une surface habitable de 51 à 78 m2 (dont une unité adaptée aux personnes à mobilité réduite), et 3 duplex de 4 chambres-à-coucher d’une surface habitable de 131 à 136 m2.

L’ensemble des logements est destiné à la location abordable.

 

Communiqué par Le Fonds du Logement

Lire sur le même sujet: