Une berline haut de gamme dans la famille ID.

Ceux qui ont profité de l’Autofestival n’ont pas pu passer à côté : un nouveau véhicule a fait son apparition au sein de la famille ID. Ce modèle numéro 7, une berline 100% électrique, allie autonomie élevée, recharge rapide, espace généreux et commande intuitive pour créer un nouveau standard premium chez Volkswagen. Faites vous aussi plus ample connaissance avec la nouvelle venue.

 

Un nouveau fleuron 100% électrique pour Volkswagen

Ceux qui désiraient une électrique compacte et agile pour circuler en ville ont adopté l’ID.3 ; ceux qui recherchaient un véhicule familial ont craqué pour l’ID.Buzz et les adeptes du SUV ont été séduits par l’ID.4. C’est une nouvelle référence pour les modèles haut de gamme entièrement électrique qui rejoint aujourd’hui les rangs de la famille ID. et qui permettra à la marque allemande de conquérir un nouveau segment. Berline aux allures de coupé, l’ID.7 est une grande routière à la silhouette élégante qui allie puissance, espace, innovation et confort. Surtout, elle invalide l’un des arguments fétiches des détracteurs de l’électrique en rendant cette motorisation compatible avec les longs trajets.

 

Le supplément de liberté tant attendu

En effet, qui osera encore dire que l’électrique n’est pas fait pour les grands baroudeurs ou les longs voyages en famille quand l’ID.7 promet aujourd’hui une autonomie de près de 700 km (WLTP) ? Si Volkswagen a fait de cette berline la voiture électrique des lointaines escapades, c’est grâce à trois innovations principales.

Premièrement, l’ID.7 est dotée, selon les versions, d’une batterie de 77 ou 86 kWh. Cette dernière, la batterie Volkswagen avec la plus grande capacité à ce jour, montera à bord de l’ID.7 Pro S, capable de parcourir jusqu’à 700 km entre deux recharges. La batterie de 77 kWh équipera quant à elle l’ID.7 Pro, un modèle nécessitant une puissance de recharge en courant continu de 170 kW et bénéficiant d’une autonomie de quelque 615 km.

Au-delà de sa batterie, cette voiture renferme un nouveau système de propulsion à haut rendement auquel elle doit aussi ses performances exceptionnelles. Celui-ci se compose pour l’essentiel d’une boîte monorapport à deux étages, d’un onduleur à impulsions et, bien sûr, du moteur électrique. Ce dernier, développant 210 kW (286 ch), est le plus puissant de toute la gamme ID. L’efficience du système de propulsion s’explique en outre par une gestion thermique améliorée.

L’ID.7 est une grande routière élégante qui allie puissance, espace, innovation et confort

Enfin, pour atteindre ces records, la nouvelle berline tire aussi profit d’un design particulièrement aérodynamique. Son toit plongeant élégamment incliné vers l’arrière, auquel elle doit son allure de « coupé », lui confère une faible résistance à l’air participant à son excellent coefficient de traînée (environ 0,23 Cx). Celui-ci contribue par conséquent à une faible consommation d’énergie et augmente l’autonomie du véhicule.

 

Le mariage de l’élégance et du confort

L’ID.7, longue de près de 5 mètres, dispose non seulement d’un grand coffre à bagages de 532 litres, mais aussi de beaucoup d’espace dans l’habitacle grâce à des porte-à-faux courts et à un empattement long, pour le plus grand confort des passagers. En levant les yeux, ces derniers peuvent également profiter, s’ils choisissent cette option, d’un nouveau toit panoramique en verre intelligent qui s’éclaircit ou s’opacifie électroniquement. Comme de nombreuses autres fonctions, celle-ci peut être réglée au moyen de la commande vocale naturelle. Quant aux sièges avant, ils sont dotés, en option et pour la première fois dans une Volkswagen, d’une gestion Climatronic adaptative de la température. Une fonction massage inédite confère aussi aux deux occupants de l’avant un confort maximal.

De l’extérieur, le design de cette berline coupée mise sur des lignes fluides et épurées. L’avant du véhicule se distingue par un capot sculptural orné de fines barres de LED faisant office de feux de jour et de clignotants. Sur les côtés, la « feature line » qui souligne le rebord des fenêtres en présentant un décrochage prononcé apporte à la silhouette une tension énergique. L’arrière de la voiture, tout en horizontalité grâce à une barre transversale à LED qui relie les deux feux, accentue sa largeur.

 

Des équipements innovants et sécurisants

Volkswagen a équipé sa berline électrique de technologies particulièrement innovantes parmi lesquelles un poste de conduite avec affichage tête haute en réalité augmentée de série. Le regard du conducteur pouvant rester rivé sur la route, les cadrans classiques ont par conséquent été réduits au strict minimum. C’est l’affichage tête haute en réalité augmentée qui assure à leur place les fonctions d’information, projetant des données comme la vitesse actuelle et la vitesse autorisée dans la zone proche devant l’automobiliste, et des indications interactives telles que les flèches de direction sont incrustées virtuellement dans le monde réel, loin devant le véhicule.

Ce nouveau modèle propose également un large panel d’aides à la conduite, comme le Travel Assist avec échange de données (cartographiques, enregistrées par une caméra et déduites depuis la localisation d’autres véhicules) qui permet un guidage longitudinal et transversal assisté ainsi qu’un changement de voie assisté sur autoroute à partir de 90 km/h. Le parking peut lui aussi être facilité grâce au Park Assist Pro avec fonction mémoire disponible en option et permettant l’enregistrement puis la répétition de manœuvres de stationnement complètes ainsi qu’une aide à l’entrée et à la sortie des places de parking, que le conducteur soit à bord de la voiture ou non.

L’ID.7 réserve bien d’autres surprises, comme un nouveau système de climatisation intelligent « Smart Air Vents », un système d’infodivertissement de dernière génération ou encore un assistant vocal capable de comprendre le langage naturel. Continuez à les découvrir en naviguant sur www.volkswagen.lu.

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