Le prix de la meilleure pratique en matière d’égalité des genres au niveau communal décerné à Steinfort
Yuriko Backes, ministre de l’Égalité des genres et de la Diversité, a reconnu les efforts de la commune de Steinfort en matière d’égalité des genres et a décerné le prix d’égalité aux représentant-e-s de la commune, dont le bourgmestre Sammy Wagner, l’échevin Guy Erpelding et Jil Thurmes du Service de l’égalité des chances. La cérémonie a eu lieu au siège du ministère de l’Égalité des genres et de la Diversité (MEGA).
Les efforts de Steinfort ont particulièrement été reconnus en raison de certaines priorités communales et d’activités concrètes visant à améliorer le vivre ensemble dans l’optique de l’égalité des genres, comme leur plan d’action communal transversal qui prend en compte explicitement le volet égalité des genres. Parmi les actions concrètes figurent encore, entre autres, la promotion du sport féminin, la sensibilisation autour de la santé des hommes et des évènements organisés dans le cadre de l’Orange Week 2023.
Lors de la remise du prix, Yuriko Backes a félicité les représentant-e-s pour leur engagement et celui de tout le corps communal et a souligné que «le travail pour un vivre ensemble plus égalitaire entre les genres doit être réalisé à tous les niveaux de la société et qu’il est crucial d’échanger les bonnes pratiques entre les communes».
Le bourgmestre, Sammy Wagner, a remercié le MEGA pour le prix et a réitéré la volonté de continuer l’engagement communal pour l’égalité, la diversité et l’inclusivité en optant pour «une approche stratégique et orientée vers des résultats concrets».
Le prix est accompagné d’un montant de 15.000 euros destiné à financer des activités promouvant l’égalité et la diversité.
Chaque année, le MEGA décerne le prix d’égalité à une ou à plusieurs communes qui se sont engagées de manière exemplaire pour un meilleur vivre ensemble entre les genres sur leur territoire.
Communiqué par le ministère de l’Égalité des genres et de la Diversité
Photo : ©MEGA