Goodyear célèbre plus de 20 ans de soutien à SOS Villages d’Enfants Monde
Des représentants de Goodyear Tire & Rubber Company et de SOS Villages d’Enfants Monde se sont réunis cette semaine dans les locaux de Goodyear à Colmar-Berg, au Luxembourg, pour célébrer un don caritatif de 16 265 euros généré par Goodyear et ses associés au Luxembourg. Ce don permettra de soutenir 25 familles de migrants et 100 enfants migrants isolés, afin que ces enfants puissent grandir en bénéficiant de l’attention familiale nécessaire à leur bon développement.
Initié en 2018 et soutenu par Goodyear depuis 2022, ce projet a pour objectif de prendre en charge les enfants migrants du Venezuela arrivés en Colombie. Les dernières activités se concentrent sur l’aide aux parents afin qu’ils remplissent leur rôle parental et offrent un soutien psychosocial et des activités éducatives aux enfants. L’équipe locale, en collaboration avec l’État, s’efforce de réunir les enfants séparés de leur famille dans la mesure du possible. Dans les cas où le regroupement familial n’est pas possible, l’équipe recherche activement des solutions alternatives de prise en charge qui garantissent le bien-être des enfants.
L’année dernière a marqué une étape importante en commémorant les 20 années de soutien de la direction et des associés de Goodyear à SOS Villages d’Enfants Monde. L’engagement a commencé en 2003, et depuis 2015, l’équipe a renforcé ses efforts en s’engageant activement dans des initiatives de collecte de fonds qui ont eu un grand impact. En réponse aux défis posés par la pandémie, des approches innovantes telles que les enchères numériques ont été mises en œuvre, mettant en valeur non seulement des articles Goodyear, mais aussi un éventail de contributions de partenaires et de fournisseurs. L’implication active des employés a permis de récolter de nombreux dons.
Communiqué par Goodyear