Drees & Sommer fête ses 20 ans au Luxembourg

L’entreprise de conseil et de réalisation dans le domaine de l’immobilier, de l’infrastructure et de l’industrie, qui met l’accent sur la durabilité et l’innovation, fête cette année son 20e anniversaire.

 

À cette occasion, nous vous proposons d’effectuer une rétrospection sur deux décennies de succès et près de 700 projets réussis au Luxembourg et dans la Grande Région. À partir d’aujourd’hui et au cours des 20 prochaines semaines, nous vous informerons sur différents événements, activités et publications en rapport avec nos domaines d’activité et nos thèmes de prédilection. Aussi, nous tenons à remercier sincèrement nos clients, partenaires et notre équipe pour leur soutien, leur engagement et leur collaboration au cours de ces 20 dernières années et nous souhaitons insuffler un nouvel élan pour un avenir durable – «create a world we want to live in».

Accompagnez-nous dans notre voyage, qui a commencé en 2003 composé alors d’une petite équipe. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, l’équipe compte plus de 100 collaborateurs sur le site de Luxembourg. L’entreprise a également gagné en expertise, a élargi ses domaines d’activité et accompagne des projets d’envergure, tels que : actuellement la construction du nouveau siège de la Commission européenne Jean Monnet 2 au Kirchberg, la construction du nouvel hôpital « Nouveau Bâtiment CHL Centre » et l’extension du Centre National Sportif & Culturel Coque.

 

De nouveaux thèmes d’avenir

La continuelle croissance de Drees & Sommer Luxembourg est portée par trois directeurs qui sont également associés du groupe et couvrent différents domaines de l’entreprise.

Maximilien Ast a débuté en 2004 en tant que project manager sur le site de Luxembourg. Depuis onze ans, il est responsable du site luxembourgeois. Son activité principale est le conseil. «Cet anniversaire nous donne l’occasion de faire une rétrospective des 20 dernières années et de nous tourner vers l’avenir», explique Maximilien Ast. «Les mégatendances telles que la numérisation, la durabilité et l’urbanisation remettent en question les modèles commerciaux traditionnels. En même temps, de nouvelles possibilités en découlent. Un conseil orienté vers l’avenir signifie: oser dès le départ une vue d’ensemble et évaluer les différents aspects dans des contextes complexes.
Numériquement, durablement, de manière innovante et économique. Et c’est ainsi que nous continuerons à épauler nos clients en tant que partenaires.»

Lothar Diederich dirige le secteur de l’ingénierie depuis 2014. Ses domaines de prédilection sont la conception de data center, la gestion de projets techniques, le Facility Management, l’automatisation des bâtiments, la construction à haute efficacité énergétique et la numérisation. «Les exigences de nos clients évoluent rapidement en raison du changement numérique», explique Lothar Diederich. «Au cours des dix prochaines années, nous pouvons nous attendre à des défis et des exigences totalement nouveaux dans le monde de la construction et de l’immobilier. Cela nécessitera à son tour une redéfinition du monde du travail et des tâches à accomplir.»

Responsable de la gestion de projet en bâtiment et en infrastructure, Heiko Butter complète la gouvernance de l’entreprise. «L’innovation et la durabilité ont toujours été des éléments substantiels de l’ADN de Drees & Sommer», explique Heiko Butter. «Afin de numériser nos modèles commerciaux, nous utilisons des innovations ciblées qui conduisent également à des domaines d’activité entièrement nouveaux. Notre centre d’innovation, l’écosystème d’innovation Creators et le Drees & Sommer Start-up hub soutiennent ce processus d’amélioration continue. Nos clients et nous-mêmes profitons des résultats.»

 

Communiqué par Drees & Sommer
Photo: ©Drees & Sommer

Lire sur le même sujet: