Construction d’une maison unifamiliale et une maison bi-familiale à Cruchten
Le 14 novembre, le Fonds du Logement a célébré la fin des travaux de gros-œuvre d’une maison unifamiliale et une maison bi-familiale, rue des Chapelles à Cruchten. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Franco Campana, Bourgmestre de la Commune de Nommern, Madame Diane Dupont, Présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
La maison unifamiliale comprendra 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 135 m² tandis que la maison bi-familiale comprendra 2 logements de 4 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 129 m², desservis par une entrée commune. Chaque logement disposera d’une terrasse et de 2 emplacements de parking extérieurs, à l’exception d’une unité de logement de la maison bi-familiale qui disposera d’un emplacement.
L’ensemble des logements est réservé à la location subventionnée.
Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 1.270.405 euros, hors TVA et honoraires.
La conception du projet a été confiée au bureau Abplus. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Doing pour le génie statique, Misko pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Misko Energy pour le conseil en énergie.
Communiqué par le Fonds du Logement
Photo: ©Fonds du Logement