Une équipe spécialisée pour une modernisation accompagnée

Lineheart croque la pomme à pleines dents depuis plus de 30 ans. Principal revendeur des produits Apple au Grand-Duché, l’entreprise s’appuie sur de solides compétences techniques pour mener à bien les projets les plus complexes. Aleksandar Djukanovic, directeur technique, nous en dit plus. 

 

Pouvez-vous décrire les solutions techniques que vous offrez à vos clients? 

Nous avons démarré notre activité par la vente et la mise en place de produits Apple. Forts de cette expertise, nous avons constitué tout un panel de solutions qui gravitent autour de l’écosystème Apple. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’apporter des réponses techniques aux questions pratiques que se posent nos clients, peu importe le contexte. 

Concrètement, en plus de la fourniture de matériels Apple, nous nous déplaçons pour installer et configurer des équipements réseaux, des serveurs de fichiers, des solutions de sauvegardes ou encore de gestion des terminaux mobiles. Nous proposons également l’hébergement d’infrastructures serveurs dans un datacenter. 

Sélectionnées avec soin, les marques avec lesquelles nous travaillons sont de véritables partenaires. Nous veillons à utiliser des produits performants, fiables, techniquement innovants, qui s’intègrent dans un environnement Apple et pour lesquels nos techniciens peuvent bénéficier d’un programme de formation continue. 

En outre, nous proposons à nos clients des prestations d’accompagnement comme la maintenance de leur parc informatique, l’assistance aux utilisateurs et le support sur site ou à distance. Cela leur permet de se concentrer sur leur domaine d’activité principal tout en allégeant la charge du département IT, parfois en s’en passant complètement. 

 

Aujourd’hui, quels types de clients composent votre portefeuille? 

Notre clientèle est très diversifiée. En effet, nous travaillons aussi bien avec des acteurs du secteur public qu’avec des entreprises. 

Dans le domaine public, nous équipons un certain nombre d’organismes gouvernementaux, d’institutions, de communes et d’écoles. Quant aux clients professionnels, nous sommes présents dans l’industrie, la grande distribution, les métiers de l’image, les cabinets d’architectes et d’avocats. 

Pour finir, la taille des effectifs de nos clients peut varier fortement: du monoposte à plusieurs centaines d’utilisateurs. 

 

Pouvez-vous me décrire le type de projets que vous menez dans le secteur public? 

Nous avons actuellement des projets dans le monde de l’éducation, notamment dans le cadre d’extensions de bâtiments scolaires. En effet, certaines communes nous sollicitent pour notre expertise dans le déploiement et l’intégration de nouvelles technologies ainsi que pour notre capacité à gérer les différentes facettes d’un projet.  

Tout d’abord, nous nous occupons du réseau et de l’infrastructure informatique, qui représentent une condition essentielle au bon fonctionnement des outils. Ensuite, nous proposons une série d’équipements numériques en adéquation avec la démarche pédagogique de l’établissement: tablettes, projecteurs, tableaux interactifs, etc. 

Tout au long du projet, nous coordonnons les différents corps de métiers qui sont nécessaires à la réalisation de l’opération (câbleurs, électriciens, fournisseur d’accès internet, société de télésurveillance, etc.). 

Pour vous citer un exemple de projet récent, nous avons réalisé toute l’installation informatique du nouveau bâtiment de l’école internationale Edward Steichen, dans la commune de Clervaux. 

Cela comprend tout le réseau informatique (routeurs, switchs, points d’accès Wifi), l’audiovisuel (télévisions, systèmes audios, Apple TV), les postes de travail (PC, Mac, iPad, valises de transport) et la plateforme de Mobile Device Management. 

 

Lineheart dispose du statut Apple Authorized Service Provider (AASP). De quoi s’agit-il? 

Le statut d’AASP vient attester du respect d’un certain nombre de critères qualitatifs fixés par Apple. Pour cela, nous sommes périodiquement audités sur des aspects techniques, commerciaux et opérationnels. 

Pour n’évoquer que la partie technique, nos techniciens se doivent de connaître parfaitement les produits Apple. Ils sont régulièrement formés afin de proposer une réparation optimale et spécialisée et ce, même sur les appareils les plus récents. 

Grâce à ce statut, nous pouvons prendre en charge le matériel amené par nos clients, qu’il soit sous garantie ou hors garantie. Nous réalisons le diagnostic, le remplacement d’éléments tels que l’écran ou la batterie avec des pièces d’origine Apple, la mise à jour du système d’exploitation, le traitement des données ou encore la réinitialisation de mots de passe. 

Quelle que soit la demande, nous délivrons un service d’excellence du début à la fin: un interlocuteur dédié pour un accompagnement personnalisé et une connaissance métier approfondie permettant de répondre aux attentes des clients et parfois même, à les surpasser. 

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