Lex Delles a remis les «Luxembourg Tourism Awards»

En date du 14 octobre, le ministre du Tourisme, Lex Delles, a remis les «Luxembourg Tourism Awards». À travers ce prix, la Direction générale du tourisme a récompensé les acteurs du secteur qui se sont particulièrement distingués par des projets novateurs, mis en place entre 2018 et 2020, et qui ont ainsi contribué à diversifier l’offre touristique. Les lauréats des «Luxembourg Tourism Awards» sont les suivants:

Catégorie «Hôtel»: Hôtel Graace. Réalisé avec des méthodes et des matériaux durables et écologiques, l’Hôtel Graace conserve l’âme et le caractère industriel du site d’origine fondé par les frères Graas. L’Hôtel Graace réalise ainsi un juste équilibre entre tradition et modernité.

Catégorie «Camping»: Camping Park Beaufort. Trois petits et quatre grands tipis en bois ont été construits au Camping Park Beaufort en 2018. Unique au Luxembourg, les tipis en bois s’adressent à des groupes cibles variés : aux couples, aux familles respectivement aux groupes et classes d’école.

Catégorie «Gîte, Bed&Breakfast, Auberge de jeunesse»: «Escher Bamhaiser». Ces maisons d’hôtes sont perchées dans des arbres et nichées au cœur du parc animalier «Escher Déierepark». Les «Escher Bamhaiser» permettent ainsi de passer une nuit originale en pleine nature.

Catégorie «Infrastructure»: Centre récréatif au lac d’Echternach. Avec l’extension des activités de loisirs par un parcours de vitalité et d’autres attractions sportives, le centre récréatif au lac d’Echternach attire de nombreux visiteurs, résidents et étrangers, dans la région Müllerthal.

Catégorie «Service touristique»: «Escher Déierepark». Le parc animalier de la ville d’Esch, qui s’étend sur une surface de deux hectares, abrite environ 150 animaux. Réimaginé et réaménagé, le «Escher Déierepark» répond aux besoins des touristes et résidents, notamment grâce à des aires de jeux et de découverte ainsi qu’une ferme didactique.

Catégorie «Offre gastronomique»: Hôtel-Restaurant Airfield. Cet établissement, qui a ouvert ses portes en 1947, accueille ses clients dans un cadre authentique qui réunit le charme industriel du site et la modernité du restaurant et de l’hôtel. Après avoir été entièrement réaménagé en 2017, l’établissement a réouvert ses portes en 2018.

Catégorie «Offre digitale»: «Sightseeing.lu». Cette nouvelle application, qui contient plus de 120 sites touristiques, offre un moyen de digitaliser les visites guidées au Luxembourg et de les effectuer de manière autonome. «Sightseeing.lu» offre ainsi aux touristes et aux résidents la possibilité d’explorer le Grand-Duché de Luxembourg par leurs propres moyens et à travers leur smartphone.

Catégorie «commune méritante»: Esch-sur-Alzette. Suite au déclin de l’industrie sidérurgique, la commune d’Esch s’est réinventée, notamment en misant sur des projets touristiques novateurs. Les «Escher Bamhaiser» ou la nouvelle auberge de jeunesse font preuve de dynamisme et d’engagement.

Coup de cœur du public: Explore.lu. Georges Krack invite à explorer le Luxembourg dans son mini-bus confortable lors de tours adaptables aux souhaits des clients. La promotion des excellents vins et crémants de la Moselle luxembourgeoise à travers différentes dégustations fait partie du programme type.

Le ministre du Tourisme, Lex Delles, a souligné que «les lauréats des „Luxembourg Tourism Awards“ ont tous fait preuve de dynamisme, de passion, de créativité et d’un esprit entrepreneurial exceptionnel. La Direction générale du tourisme souhaite cependant non seulement récompenser des acteurs qui se sont distingués par des projets extraordinaires, mais également inciter le secteur dans son ensemble à continuer de diversifier son offre touristique. Je tiens à saluer l’évolution de notre offre, j’apprécie les efforts accomplis par les acteurs du secteur et je les encourage à poursuivre sur cette voie.»

Communiqué par la direction générale du tourisme
Photo © Marie De Decker

Lire sur le même sujet: