Rebranding de la flotte du Régime général des transports routiers

François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, et l’Administration des transports publics ont dévoilé en date du 19 juillet 2021 le nouveau design des bus du Régime général des transports routiers (RGTR).

Dans le cadre d’un rebranding des bus, le ministre a présenté un premier modèle de bus avec le nouveau design. Ce rebranding a pour objectif de garantir une uniformité, une reconnaissance et mémorisation immédiate des bus RGTR, ainsi que le développement de la marque RGTR comme vecteur de services de transport de qualité.
Ayant pour base le logo RGTR qui est déjà présent sur la flotte en circulation, les bus rayonneront peu à peu dans un nouveau design moderne et léger, facilement identifiable, distinguable et durable. Afin de permettre une distinction entre les 34 différents opérateurs du RGTR, les éléments et motifs du design resteront les mêmes, tandis que les couleurs seront adaptées par opérateur.
Le projet a démarré en décembre 2019, la présentation du nouveau design initie la phase de finalisation du projet. Le lettrage de toute la flotte RGTR aura lieu au cours des mois à venir, la finalisation en est prévue pour le printemps 2022. La flotte des véhicules du RGTR comprend actuellement plus de 1.200 autobus. En 2020, presque 70.000.000 km ont été parcourus.

Communiqué par: ministère de la Mobilité et des Travaux publics / Administration des transports publics
Photo ©MMTP

Lire sur le même sujet: