D’Coque et Losch Luxembourg : les meilleurs partenariats naissent d’une conception commune de l’excellence

Du football au tennis et tennis de table, en passant par le hockey sur glace, l’athlétisme et le très populaire cyclisme : depuis plusieurs années, Losch Luxembourg est un partenaire et un fervent supporter du sport régional et national. En tant que « Partner vum Sport », Losch accompagne les joueurs, les entraîneurs et les équipes luxembourgeoises au quotidien en termes de mobilité. Un partenariat avec la Coque est donc devenu une étape logique dans l’engagement en faveur du sport.

En tant que sponsor de la Coque, Losch Luxembourg renforce son lien avec le sport. Dans le cadre de sa campagne « Partner vum Sport », Losch Luxembourg, qui s’était déjà associé à la Coque les années précédentes avec sa marque Volkswagen, devient désormais sponsor sous son propre nom. Le partenariat automobile devient une coopération stratégique. L’objectif est de promouvoir conjointement des campagnes marketing innovantes.
Les amateurs de sport verront désormais le logo Losch lors de presque tous les événements sportifs et sur le grand écran de la célèbre zone d’entrée de la Coque. Mais le partenariat sera également visible à l’extérieur du centre, grâce à la mise à disposition d’une nouvelle Volkswagen Arteon, qui établit le lien entre les performances sportives de haut niveau et la mobilité sur route.
Une large gamme de véhicules sportifs qui impressionnent par leurs performances et leur dynamisme, associé à la recherche du progrès et de la précision absolue, c’est ce que Losch Luxembourg souhaite représenter. Des valeurs que Losch Luxembourg partage avec le monde sportif de la Coque. Christian Jung, directeur général de la Coque, le résume en ces termes : « Nous sommes particulièrement heureux d’approfondir notre partenariat car nous sommes animés par le même esprit qui consiste à toujours chercher à optimiser nos offres et à offrir les meilleures conditions d’entraînement possibles aux visiteurs du centre, ainsi qu’à inspirer les gens par nos prestations ». Michael D’Agostino, COO Import à Losch, partage cet avis : « Les meilleurs partenariats sont le fruit d’une compréhension commune de l’excellence. Tout comme la collaboration entre la Coque et Losch. La Coque est une scène idéale pour montrer la sportivité et le dynamisme de Losch Luxembourg à notre public national ».
Le Centre national sportif et culturel d’Coque est facilement accessible depuis toutes les régions du pays, mais aussi depuis les pays voisins, car il est stratégiquement situé sur le plateau du Kirchberg, non loin du centre-ville, du quartier des affaires, des institutions européennes et de l’aéroport international. La Coque est devenue une référence tant au Grand-Duché de Luxembourg que dans la Grande Région. Depuis 2019, elle jouit également d’une reconnaissance au niveau international avec la création du High Performance Training & Recovery Center (HPTRC), construit spécifiquement pour les athlètes de haut niveau luxembourgeois au sein même de la Coque.
Le véhicule fourni à la Coque par Losch représente également un point fort de ce partenariat : le nouvel Arteon fascine, à l’intérieur comme à l’extérieur et jusque dans les moindres détails. Il montre immédiatement son caractère élégant de l’extérieur. L’intérieur n’est en rien inférieur à cette affirmation. Des éléments de design marquants de la R-Line aux équipements exclusifs, le caractère sportif du nouvel Arteon R-Line est évident.
Losch Luxembourg est une société luxembourgeoise avec un large éventail d’activités dans le domaine automobile, des solutions de mobilité, de services et d’immobilier. Par l’intermédiaire de sa division Import, Losch Luxembourg distribue les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Cupra, ŠKODA, Porsche, Volkswagen ainsi que les camions MAN et les bus de la marque Neoplan. Le réseau de concessionnaires automobiles se compose actuellement de 23 concessionnaires et 21 partenaires de service dont neuf sont des activités propres à Losch. La division Losch Retail distribue les marques Bentley et Lamborghini au Grand-Duché de Luxembourg et la marque HESS au Luxembourg et en Belgique.
La division Losch Services comprend Volkswagen Losch Financial Services, Finance, IT et Ressources Humaines. Losch Real Estate gère les activités immobilières du groupe. La nouvelle division Losch Business Solutions, avec la start-up Cube4T8 et Losch Digital Lab à Porto est dédiée à la gestion de l’innovation et le développement de logiciels.

 

Communiqué

Lire sur le même sujet: