Dans le cadre de son action « Solidarité Coronavirus », BGL BNP Paribas soutient l’association Caritas Luxembourg

Remise d’un chèque d’une valeur de 30.000 euros

Dans le cadre de l’action « Solidarité Coronavirus » menée par BGL BNP Paribas, une remise de chèque au profit de Caritas Luxembourg a eu lieu le 3 septembre 2020 au siège de la banque. En présence de Romain Girst, Directeur de la Banque de détail, et Cyrielle Piezanowski, Directrice Marketing opérationnel, un chèque d’une valeur de 30.000 euros a été remis à Marie-Josée Jacobs, Présidente de Caritas Luxembourg, et Caroline Theves, Responsable Dons & Legs.

Caritas Luxembourg agit en faveur de l’inclusion sociale au Luxembourg et dans le monde. Le soutien des populations vulnérables est au centre des préoccupations de l’association : familles monoparentales, enfants et jeunes, migrants et réfugiés, personnes défavorisées, sans-abri ou en situation de logement ou de revenus précaires, personnes temporairement dans l’incapacité de gérer leur vie quotidienne. A travers la Caritas Corona-Helpline, l’association a mis en place un service d’aide sociale pour tous ceux qui en ces moments de crise ont eu des difficultés à payer leurs courses, leur loyer ou encore leurs factures et qui se sentent seuls face à celles-ci.

En tant que banque solidaire, BGL BNP Paribas a lancé l’action « Solidarité Coronavirus » pour venir en aide aux personnes qui rencontrent des problèmes financiers liés à la crise du coronavirus et ne parviennent plus à payer certaines factures ou assumer le quotidien. À chaque opération de paiement effectuée avec une carte de crédit BGL BNP Paribas, la banque a reversé 10 centimes dans une cagnotte. Les fonds ainsi récoltés ont permis de faire un don de 30.000 euros à Caritas Luxembourg dans le cadre de leur Corona-Helpline.

Romain Girst, Directeur de la Banque de détail de BGL BNP Paribas : « Cette crise nous affecte tous. Pour certains, elle s’accompagne de difficultés financières importantes. Conscients de cette situation, nous avons décidé de lancer l’action « Solidarité Coronavirus » et de soutenir Caritas Luxembourg dans son engagement auprès des plus vulnérables. Une partie du montant que cette action a permis de collecter sera par ailleurs utilisée par la banque pour prendre en charge les frais de logement des clients rencontrant des difficultés financières, en participant au remboursement des mensualités de leur crédit immobilier. Cette action de solidarité s’ajoute à de nombreuses autres mesures de soutien aux personnes dans le besoin lancées depuis le début de la crise sanitaire. »

Marie-Josée Jacobs, Présidente de Caritas Luxembourg : « Caritas Luxembourg reste tout au long de cette période d’urgence sanitaire, mais aussi au-delà, quand les effets économiques se feront ressentir, aux côtés des personnes dans le besoin qui paieront le plus grand tribut. Nombreux sont déjà maintenant celles et ceux qui n’arrivent plus à payer leur loyer ou qui ont perdu leur logement. Nous sommes très contents de pouvoir compter sur un partenaire comme BGL BNP Paribas qui, à travers une campagne inédite, nous aide à soutenir les personnes dans le besoin. »

 

Communiqué de presse

Lire sur le même sujet: