Henri Kox se rend au lac de la Haute-Sûre: «Respectons les règles sanitaires, profitons du beau temps!»

Le ministre de la Sécurité intérieure Henri Kox s’est rendu le 25 juillet 2020 au lac de la Haute-Sûre afin de se rendre compte sur place de la situation actuelle autour des plages du lac en cette période de pandémie. Lors de la visite, le ministre a rencontré le bourgmestre de la commune d’Esch-sur-Sûre, Marco Schank, et le directeur régional de la région de police «Nord» (ff), Thierry Jacobs.

Lors de cette entrevue, le ministre s’est félicité de la bonne coopération entre l’administration communale et la police et a remercié tous les acteurs concernés pour leur engagement et leur réactivité. Henri Kox a cependant réitéré les paroles de son prédécesseur François Bausch sur une stricte répartition des tâches, les sociétés de gardiennage privées étant uniquement habilitées à contrôler les tickets d’entrée et de ne pas effectuer les missions de police.

Henri Kox a constaté avec satisfaction que les mesures prises dans la région du lac ont porté leurs premiers fruits. Il a par ailleurs appelé à un effort concerté à respecter les règles en vigueur, dont les gestes-barrières, pour assurer que les activités de loisir autour du lac puissent continuer à avoir lieu et que nous puissions tous profiter des vacances d’été et du beau temps selon le leitmotiv #vakanzdoheem.

Le ministre a également rappelé que la police continuera à effectuer des contrôles dans le cadre de la lutte contre la propagation du COVID-19. Dans ce contexte, la police et l’administration communale d’Esch-sur-Sûre ont soulevé quelques règles à respecter aux alentours du lac de la Haute-Sûre, publiées sur le site de la police https://police.public.lu/fr/actualites/2020/07/w29/17-communication-esch-sur-sure-stau.html.

Communiqué par: ministère de la Sécurité intérieure
Photo ©MSI

Lire sur le même sujet: