Leasing particulier : 14 jours fous chez Delhaize

Une nouvelle mobilité s’expose en grande distribution. En collaboration avec Delhaize, Spuerkeess et LeasePlan proposent 14 jours fous de leasing pour les particuliers, dans le cadre de la grande action nationale de l’enseigne.

Durant toute la durée de l’action, les magasins participant proposeront aux clients une nouvelle manière de consommer l’automobile.

Une exclusivité au Luxembourg !

Du 18 juin au 1er juillet, les enseignes Delhaize Strassen, Schengen, Walferdange et Kirchberg exposeront des voitures électriques et thermiques. En faisant leurs courses, les clients ne découvriront plus seulement une nouvelle manière de consommer leurs denrées alimentaires mais aussi une nouvelle manière d’aborder la mobilité. L’enseigne de la grande distribution veut montrer qu’elle veut toujours innover, même lorsqu’il s’agit de conseiller ses clients en achat automobile.

En exclusivité, LeasePlan et Spuerkeess présenteront l’offre Lease Plus : un loyer mensuel fixe incluant tous les services autour du véhicule, du financement aux pneus en passant par les assurances. Le tout à des conditions extraordinaires ! Ce sont vraiment 14 jours fous chez Delhaize. « Cette solution de leasing sans souci s’adapte aux tendances de consommation actuelle. Avec Lease Plus, tout est compris. Vous devez seulement penser à faire le plein ! », raconte Dirk Kirschvink– Country Manager de Delhaize Luxembourg.

Jusqu’il y a peu, le consommateur luxembourgeois n’avait pas ou peu de choix pour obtenir un nouveau véhicule. Son dilemme se limitait à l’achat cash d’une voiture, une négociation avec la concession et le prêt bancaire. Ce qui intéresse le consommateur aujourd’hui est l’usage du véhicule, non sa possession. C’est là que le leasing privé et l’offre Lease Plus entrent en jeu. Une nouvelle manière d’aborder le monde de l’automobile !

« Nous sommes ravis de collaborer avec une enseigne majeure de la grande distribution et la banque leader du marché « retail banking » domestique au Grand-Duché et de rendre ainsi plus accessible la solution automobile pour tous les résidents au Luxembourg grâce à notre offre Lease Plus. Nous voulons participer au changement des habitudes de consommation de l’automobile. Avec des mensualités fixes et un loyer tout inclus et sans risque, ils pourront faire le choix de la sécurité et du confort, mais également de la flexibilité et de la transparence, la durée et le kilométrage du contrat de leasing pouvant être adaptés à tout moment», explique Joel Fernandes, Managing Director de LeasePlan Luxembourg.

Grande action nationale de Delhaize : un partenariat local exclusif
Delhaize lance sa grande action nationale. Dès le 18 juin, les clients de Delhaize découvriront l’action nationale « Mäin Delhaize », disponible dans 24 magasins de l’enseigne au Luxembourg. Une nouvelle manière pour Delhaize de montrer qu’elle respecte sa promesse. « Avec la locution Mäin Delhaize, nous soulignons que pour chaque personne, il existe un Delhaize qui lui correspond. Notre promesse d’établir une relation de proximité avec nos clients est toujours respectée, en adaptant les offres de chaque magasin en fonction de la clientèle fréquentée » précise Dirk Kirschvink.
Au-delà de son aspect commercial, l’action « Maïn Delhaize » permet à l’enseigne d’appuyer des valeurs essentielles au bon fonctionnement d’une entreprise à l’heure actuelle : le développement de partenariats avec des acteurs locaux, le renforcement d’une politique de développement durable et un plan d’actions visant à réduire l’empreinte écologique. « Chez Delhaize, le développement durable fait partie intégrante de notre travail. Nous mettons tout en oeuvre pour faciliter la vie de nos clients, de nos fournisseurs et de nos partenaires. C’est pourquoi nous sélectionnons ces derniers avec grand soin » continue Dirk Kirschvink.
C’est donc avec LeasePlan Luxembourg, Spuerkeess et les Domaines Vinmoselle que collabore l’enseigne. Ce nouvel ancrage local de tous les partenaires est une collaboration unique et significative pour l’avenir : « Il s’agit d’un premier pas de la part de Delhaize et de ses partenaires pour initier une nouvelle alliance. Autrement dit, un partenariat gagnant pour toutes les parties prenantes : Delhaize, LeasePlan, Spuerkeess, Domaines Vinmoselle et les consommateurs » poursuit le Country Manager de Delhaize Luxembourg. Après l’actualité de ces derniers mois, travailler main dans la main n’a jamais été aussi impératif. Une cohésion dont Delhaize est vraiment très fière. « La période de crise que nous venons de passer confirme la nécessité d’instaurer des partenariats durables, fondés sur un ADN commun et une solidarité à toute épreuve. Cette nouvelle action mettra un peu de gaieté dans les coeurs de nos collaborateurs et de nos clients » se réjouit Dirk Kirschvink.
En corrélation avec des valeurs RSE, les 4 acteurs s’unissent afin de proposer aux clients Delhaize un grand concours national tournant autour de ces quelques mots-clés : local, réutilisable, découverte et exclusivité.

Une box en carton et des super lots
Avec ses 55 points de vente situés aux 4 coins du pays, Delhaize Luxembourg se positionne comme un acteur local ayant un ancrage national. L’enseigne a sélectionné 24 de ses magasins pour lancer un concours national. Les clients Delhaize peuvent tenter leur chance quotidiennement sur www.maindelhaize.lu afin de remporter 1 box par jour et dans chaque magasin participant. Delhaize encourage ses collaborateurs et ses clients à consommer mieux. C’est dans cet esprit qu’a été pensée la boîte, réalisée en carton et pouvant être réutilisée afin de diminuer au mieux son impact écologique. Les heureux gagnants pourront alors remplir la box avec des produits locaux, biologiques et Delhaize pour un montant de 50€, le tout conseillé par un personal shopper Delhaize.
Une fois le concours terminé, cette box pourra être réutilisée et contenir les courses des consommateurs. Une nouvelle action qui s’intègre parfaitement dans le plan The Lion’s Foot Print, un plan d’action pour lequel Delhaize s’engage à 100% pour le climat.
Enfin, les clients ayant indiqué le code de leur Carte-Plus à chacune de leur participation ou ayant joué une fois la première semaine (du 18 au 24 juin) et une fois la deuxième semaine (du 25 juin au 1er juillet) seront automatiquement en lice pour le grand tirage au sort des 3 super lots ! A gagner : la conduite d’une Tesla model 3 électrique durant un an, un week-end de luxe pour 2 en Moselle ou un an de courses gratuites d’une valeur de 8.000€. Des lots qui n’auraient pas été possibles sans la bonne collaboration avec de nouveaux partenaires luxembourgeois : LeasePlan, Spuerkeess mais aussi les Domaines Vinsmoselle, Hôtel St-Nicolas, Navitours et Poll-Fabaire.

Communiqué

Lire sur le même sujet: