Prêt à domicile: la Bibliothèque nationale du Luxembourg vous envoie vos documents chez vous

À partir du 4 mai 2020, la Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL) propose à nouveau le prêt à domicile. Les usagers peuvent désormais emprunter simultanément jusqu’à trois ouvrages via www.a-z.lu et la BnL enverra les trois documents commandés par courrier postal au domicile des personnes concernées. La relance du prêt à domicile s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de déconfinement progressif dont les étapes sont définies en accord avec les décisions gouvernementales et dans le respect des gestes sanitaires de barrière.

Informations supplémentaires sur: inscription en ligne, prolongation des prêts, retours et aide bibliographique

  • L’inscription à la BnL est gratuite et peut être effectuée via courriel à inscription@bnl.etat.lu.
  • Les comptes de lecteur qui étaient sur le point d’expirer sont prolongés automatiquement jusqu’au 15 septembre 2020.
  • Tous les prêts en cours sont prolongés jusqu’au 1er juillet.
  • Afin de garantir le bon déroulement de l’envoi postal des documents empruntés, la BnL prie ses usagers de vérifier la validité de leurs coordonnées dans leur compte lecteur. Celui-ci est accessible via www.a-z.lu.
  • Le retrait sur place des documents réservés n’est pas encore autorisé. Par contre, le retour des prêts peut être effectué 24/24 via le dispositif automatique à l’extérieur du bâtiment (37D, avenue John F. Kennedy). Les ouvrages qui ne sont pas acceptés par le dispositif automatique (ouvrages hors format ou ceux du prêt international) peuvent être déposés dans un box spécifique, situé dans le sas de la porte d’entrée de la BnL. Ce box de retour est accessible de 8 à 20 heures. Il est également possible de retourner les ouvrages par envoi postal.
  • Une assistance à distance est disponible via courriel: reference@bnl.etat.lu / pret@bnl.etat.lu ou via téléphone: (+352) 26 559-103.
  • Les modalités d’envoi et de prêt sont explicitées sur bnl.lu.

 

Lien(s) utile(s)

www.bnl.lu
www.a-z.lu

Communiqué par: Bibliothèque nationale du Luxembourg (BnL)

Lire sur le même sujet: