Betic – Plan de continuité des activités

Le service client reste, comme depuis toujours, assuré avec le même niveau d’exigence

Nous sommes forts et nous sommes conscients des conséquences que cette crise sanitaire a sur la solidité financière des entreprises et sur l’économie de nos pays et sommes organisés pour travailler ensemble afin de répondre aux besoins de nos collaborateurs et de nos clients, en conservant un haut niveau de service et en limitant ainsi tout impact sur leur activité.

Comme toute la population, nos collaborateurs sont plus que jamais mobilisés pour éviter toute propagation du virus et pour minimiser tout impact de l’épidémie, qu’il soit sanitaire ou économique.

Appuyé par les mesures gouvernementales, le bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic poursuit donc le déploiement de son Plan de Continuité des Activités qui lui permettra d’assurer un service constant et de même qualité que précédemment à la crise sanitaire, tout en assurant les consignes sanitaires qui permettront d’assurer la sécurité de son personnel et d’avoir un impact réel sur la situation. Ainsi :
• Le bureau reste ouvert avec le strict minimum de personnel nécessaire à la continuité des activités dans les locaux.
• Les autres collaborateurs sont en télétravail avec une configuration de leur poste informatique identique à celle du bureau.
• La permanence téléphonique et l’accueil sont assurés avec l’application rigoureuse des consignes de précaution.
• L’équipe de direction, les managers et les fonctions permettant d’assurer la continuité de nos services (service informatique, comptabilité…), assurent la coordination de l’activité à distance et via des permanences au bureau, pour permettre notamment d’accompagner ponctuellement les collaborateurs juniors en télétravail, si ceux-ci rencontrent des points bloquants ne pouvant être réglés sans rencontre physique.
• Les rendez-vous avec nos clients, partenaires et fournisseurs se font en physique uniquement en cas de point bloquant ne pouvant être traité autrement et qui entrainerait un retard dans la conduite des projets.

Nous sommes convaincus que notre solidité financière, la gestion rigoureuse de nos charges depuis de nombreuses années, tout comme les dispositifs déployés en interne et par les gouvernements de la Grande Région nous permettront de passer cette étape des plus difficiles, en assurant la pérennité de l’entreprise et des emplois de nos collaborateurs, qui œuvrent chaque jour pour faire du bureau d’Ingénieurs-Conseils Betic ce qu’il est aujourd’hui et sera demain.

Nous sommes tout autant convaincus que l’unité nationale, européenne et internationale nous permettra de passer cette crise, grandis, et continuerons à déployer de nouvelles mesures au vu de l’actualité, pour endiguer la propagation du virus, garantir la stabilité financière des foyers de nos collaborateurs et la pérennité du bureau.

Les dirigeants doivent intensifier leurs efforts pour soutenir les personnes impactées physiquement par leur dévouement dans le milieu hospitalier et tous les services maintenus, mais aussi pour qu’aucun foyer ne soit mis en difficulté.

Toutes les mesures sont donc prises à notre niveau pour assurer le paiement de nos fournisseurs, de nos sous-traitants et co-traitants mais aussi pour libérer les factures et les états d’avancement des entreprises sur les chantiers que nous gérons, espérant que nous contribuerons, à notre humble mesure, à la stabilité de leur activité et leur permettrons, dans la mesure du possible, d’éviter le déploiement de mesures économiques drastiques.

Le service client reste ainsi et comme depuis toujours, assuré avec le même niveau d’exigence.

 

Communiqué par Betic

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