La conduite électrique par Mercedes

Son design avant-gardiste aux lignes claires, sensuelles et minimalistes montrent immédiatement qu’il s’agit d’une Mercedes-Benz. Modèle électrique de luxe; L’EQC assure une conduite spacieuse, confortable et pratiquement silencieuse. Son accélération variable offre le choix de la détente ou de la sportivité. L’EQC est peut-être le modèle le plus révolutionnaire de la marque depuis l’invention du moteur à explosion.

Puissance et sécurité ou la batterie de qualité Mercedes

La batterie haute tension est le cœur de la nouvelle Mercedes-Benz EQC. Grâce à une puissance volumique très élevée, elle stocke l’énergie pour deux unités d’entraînement électriques sur les essieux avant et arrière. Pour satisfaire aux hautes exigences de Mercedes-Benz, la batterie est montée avec protection dans le plancher du véhicule. Cela abaisse en outre le centre de gravité du véhicule et permet ainsi d’obtenir des sensations intenses et une grande dynamique lors de la conduite.

Pour que vous puissiez profiter en toute quiétude de la conduite purement électrique de votre nouvelle Mercedes-Benz EQC, il y a ce que l’on appelle le certificat de batterie. Ce dernier vous garantit une batterie au fonctionnement parfait et couvre également une perte significative de capacité. Il est valable huit ans ou jusqu’à un kilométrage total de 160.000 km.

 

L’instantanéité de l’accélération

La nouvelle Mercedes-Benz EQC est un SUV entièrement électrique offrant beaucoup de place et de confort. Jusqu’à ce que vous appuyiez sur l’accélérateur. Elle se transforme alors en voiture de sport. En cas d’accélération à partir de l’arrêt, le couple maximum est disponible et catapulte l’EQC immédiatement vers l’avant. C’est là toute la différence entre l’entraînement entièrement électrique et les véhicules classiques à essence ou diesel. Le résultat: une dynamique de marche entièrement nouvelle et fascinante.

 

Savourer le confort

Dans le nouvel EQC, tout est nouveau, fascinant et vraiment différent. Même le confort. Le silence permet un repos insoupçonné. Découvrez en outre les programmes intelligents visant à relaxer activement le conducteur, l’excellent son surround et la réalité augmentée MBUX pour la navigation.

L’écran entièrement numérique pour les instruments et l’écran média ont chacun une diagonale de 26 cm (10,25″) et forment, sous un verre resplendissant, le poste de conduite Widescreen. Les informations sont affichées sur des écrans couleur haute résolution et complétées par des animations élaborées. Les contenus peuvent par ailleurs être positionnés selon les besoins personnels du conducteur et pilotés de façon intuitive aussi bien par commande tactile que par commande vocale.

  

Digne de la marque

Une Mercedes, c’est autre chose qu’une grosse étoile sur la calandre… Luxe, confort, élégance force est de constater que l’EQC est bien une Mercedes. Quelques touches de bleu et l’absence de pot d’échappement rappellent que c’est une électrique. L’intérieur bénéficie d’une qualité de finition qui fait la part belle à la technologie et aux détails soignés. L’EQC fait partie de ce qui se fait de mieux en électrique. Fabriquée entièrement en Allemagne, même pour ses batteries, elle est un gage de qualité.

Lire sur le même sujet: