Executive Lane: flexibilité, confort et discrétion

Proposant depuis quatre ans un service de transport haut de gamme avec chauffeur à ses clients, Executive Lane, unité commerciale créée par le groupe Sales-Lentz, entend apporter davantage de flexibilité à ses clients en lançant son Business Club, installé au sein de l’aéroport de Luxembourg. Andreas Stöermer, Head of Business Unit, nous donne les détails de cette nouvelle offre.

Comment est née Executive Lane?

Le groupe Sales-Lentz répond depuis toujours aux besoins en mobilité de ses clients avec le véhicule adapté. C’est dans cet esprit qu’en 2016, nous avons étendu nos services avec l’offre Executive Lane proposant des véhicules haut de gamme à destination d’une clientèle issue du monde des affaires ou composée de délégations et de personnel d’Etat.

Pour se différencier des autres entreprises, nous n’avons pas voulu limiter notre offre à des véhicules standards, mais proposer un large panel de limousines pour une à deux personnes, ainsi que des mini-vans, mini-bus et bus premium pouvant accueillir 4, 6, 14 ou encore 21 personnes. Les groupes ou délégations peuvent ainsi être ensemble pendant toute la durée d’un trajet. Nous sommes les seuls prestaires à proposer un si grand choix de véhicules haut de gamme avec chauffeur, adapté à tous types de besoins.

 

Quels sont les équipements dont disposent vos véhicules?

Tous offrent un très haut niveau de confort; ils disposent par ailleurs d’un accès à internet, de boissons, de parapluies ainsi que d’un kit de voyage. Au sein des mini-bus et mini-vans, les clients ont accès à un plus grand choix de boissons, à des écrans multimédias,…

Enfin, nos bus, dont l’équipement est unique au Luxembourg, sont les plus complets et comptent en plus de tous ces services un espace cuisine hautement équipé, des couvertures, un système multimédia encore plus performant ainsi que des sièges pouvant pivoter sur eux-mêmes et également être inclinés en position presque couchette. Le grand confort de ce bus en fait le moyen de transport idéal pour les longues distances et les trajets de nuit.

 

Comment qualifieriez-vous le service fourni au client?

La qualité de nos chauffeurs débouche automatiquement sur un niveau irréprochable de service. Beaucoup ont en effet suivi une formation Dekra, société spécialisée dans la sécurité et dans la formation de chauffeurs professionnels, et sont donc aptes à réagir correctement aux situations que l’on rencontre fréquemment sur la route. De plus, leurs compétences sont mises à jour annuellement via un formateur interne; grâce à cette formation continue, nos chauffeurs conservent un standard de conduite de qualité.

Ces derniers sont responsables de la préparation du voyage et de la limousine, puis de l’accueil des clients. Multilingues, ils leur expliquent les différentes fonctionnalités du véhicule et les informent de la durée du voyage; il s’agit de la seule communication engagée par le chauffeur, qui est garant d’un environnement calme et entièrement confidentiel permettant à son passager de travailler en toute tranquillité.

Dans le milieu du transport en limousine, nous avons l’habitude de travailler à court-terme, si bien que les réservations sont généralement effectuées du jour au lendemain, en précisant la date et l’heure de départ, la durée de la réservation – qui peut être de plusieurs jours – ainsi que la destination. Quelques informations supplémentaires concernant les lectures ou boissons préférées par le client sont ensuite collectées pour adapter le véhicule à ses attentes. Bien sûr, le chauffeur est à disposition de ses passagers et l’itinéraire peut être adapté en cours de route en fonction de leurs rendez-vous ou impératifs.

Quant aux tarifs, ils sont calculés en fonction de la durée du service, du nombre de kilomètres parcourus et des services spécifiques demandés. Quant à la facturation et au paiement, ils passent généralement par nos bureaux et s’effectuent a posteriori.

 

Vous proposez également des services plus spécifiques…

Nous mettons effectivement à disposition des clients un service de conciergerie pour les réservations d’hôtels ou de restaurants. Et si par hasard un passager devait avoir besoin d’une chemise propre, nous pouvons la faire livrer directement à destination!

Nous leur donnons par ailleurs la possibilité de réserver leur petit-déjeuner ou restauration au sein du catalogue de notre partenaire Oberweis. De cette manière, le chauffeur pourra assurer un service de catering au cours des trajets. Dans nos bus, cette option est évidemment élargie grâce aux infrastructures qui y sont installées et à l’assistant de voyage dont le travail est justement d’assurer ce service à bord.

 

En quoi consiste votre nouvelle offre Business Club?

Jusqu’ici notre service de transport haut de gamme concernait plutôt les déplacements du Luxembourg vers l’étranger, dans un rayon d’environ 400 km. Nous avons toutefois de plus en plus de demandes de déplacements courts, au sein même du pays. A la suite de ce constat, nous avons décidé de lancer le service Business Club, afin de s’adapter aux besoins de notre clientèle.

En adhérant à ce club, moyennant le paiement d’une mensualité, les clients ont accès à des limousines business ou premium à un tarif préférentiel sur réservation uniquement. Notre Business Club dispose par ailleurs d’un bureau à l’aéroport de Luxembourg dont l’inauguration est prévue en mars et qui facilitera les trajets au départ et à destination de l’aéroport. Cette position centrale et stratégique nous rapprochera ainsi de notre clientèle et nous permettra de lui offrir plus de flexibilité en assurant des trajets de courte durée grâce à notre proximité avec les autoroutes et l’aéroport.

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