François Bausch présente les résultats des contributions des communes à la réorganisation du RGTR

«Après la réorganisation, le Luxembourg aura le réseau le plus dense à niveau national d’Europe»

En date du 27 janvier 2020, François Bausch, Vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et des Travaux publics, a présenté les résultats des contributions des communes à la réorganisation du réseau RGTR.

En effet, après quatre ans d’étroite collaboration avec les communes et les citoyens, le réseau RGTR a été entièrement réorganisé. 534 commentaires de 81 communes sur 102 dont l’avis a été sollicité, ont contribué à modifier et/ou rajouter des lignes RGTR au nouveau réseau planifié. De cette réorganisation résulteront un meilleur service le weekend et dans les soirées et une accélération générale du bus dans le but d’être plus compétitifs par rapport à la voiture individuelle. De plus, des lignes de bus relieront les grandes localités en direct, sans passer par la ville de Luxembourg.

Le réseau adapté proposera des courses 7 jours sur 7 de 5 heures du matin jusqu’à 23 heures du soir. Ceci représente une augmentation du volume kilométrique de 25%. En ce qui concerne les dimanches, l’offre kilométrique sera augmentée de 380% par rapport au réseau actuel. Il s’agit donc d’une augmentation massive de l’offre.

Toutes ces modifications indiquées seront mises en vigueur jusqu’en septembre 2021.

François Bausch visitera les différentes régions dans les semaines à venir, pour présenter aux citoyens le réseau final avec sa nouvelle carte.

«Une fois la réorganisation terminée, le Luxembourg aura un réseau de bus national des plus denses et complets d’Europe», a précisé François Bausch lors de son intervention.

 

Communiqué par: ministère de la Mobilité et des Travaux publics
Photo ©MMTP

Lire sur le même sujet: