Tango ouvre une nouvelle page de sa digitalisation au service des clients

Depuis quelques semaines déjà, les visiteurs du site Tango.lu peuvent découvrir un tout nouvel assistant virtuel. Associant technologies et interactions humaines, il complète les solutions déjà existantes en apportant une assistance aux clients pour ce qui est de leurs questions techniques, administratives ou commerciales. Avec ce nouvel outil, Tango innove une fois de plus au service de ses clients pour un service enrichi et une expérience digitale toujours plus complète.

Disponible directement depuis la homepage du site Tango.lu, ce « bot » répond aux questions commerciales, administratives (factures, gestion de lignes,…) et techniques, qu’il s’agisse de l’installation de certains équipements (décodeurs TV, CPL, repeater Wifi…) ou d’éventuels problèmes techniques liés à la TV, l’Internet ou la téléphonie.

En véritable assistant virtuel, il s’adapte à chacun des cas à traiter, des demandes usuelles aux cas les plus précis. Le client n’a pas trouvé la réponse qu’il cherchait ou a besoin d’un suivi plus personnalisé ? L’assistant virtuel est alors capable d’avertir le Service de support Tango qui s’occupera, en priorité, de la demande. Et pour les cas les plus critiques, l’assistant virtuel peut également transmettre la conversation à un agent du Service Clients qui, grâce au LiveChat, peut assurer un suivi immédiat. Un ensemble de mécaniques qui assurent un vrai support 24/7, ne laissant jamais nos clients sans réponses.

« Nous utilisons des ChatBot depuis plus d’un an, notamment pour certaines de nos offres ou lors des lancements de flagship Apple ou Samsung. Les retours de la part de nos clients ont été très encourageant et démontrent que la communication doit être plus que jamais multicanale afin de garantir une disponibilité et une accessibilité totale, explique Luis Camara, Chief Consumer Market Officer. Aussi, nous avons à coeur, au travers de nos différents volets digitaux qu’il s’agisse de l’e-sales, de nos différentes applications ou comme ici du e-care, d’apporter des solutions innovantes, simples mais surtout pertinentes pour nos clients. »

A propos de la solution technique :
Ce nouvel assistant, conçu sur la base des technologies Google & Cisco, a pu voir le jour grâce aux synergies des équipes Tango et Telindus (Proximus Luxembourg). Associant Intelligence Artificielle et Live Chat, il est pour le moment uniquement disponible sur la version française du site. Les versions Anglaises puis Allemandes seront disponibles dans les prochains mois, accompagnées de nouvelles possibilités… Restez connectés.

Communiqué de presse

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