Transport et environnement : Diesel 1.000 fois plus polluants ?

Transport & Environnement a diffusé plusieurs articles concernant l’étude qu’ils ont fait réaliser par Ricardo.

Guido Savi de FEBIAC Luxembourg souhaite réagir à ces affirmations et précise que de nombreuses conclusions de cette étude ont été omises.

Le rapport de Transport & Environnement pourrait porter à croire qu’il y aurait un problème majeur, ce qui n’est pas le cas.

L’étude démontre clairement que les nouveaux véhicules diesel sont propres, confortables et répondent aux normes euro 6.

Fuels Europe et les constructeurs automobiles reconnaissent l’excellent travail réalisé par Ricardo, comme ils l’ont fait dans le passé pour la commission européenne.

L’étude de Ricardo est très complète et conclut que le niveau des émissions de particules (masse et nombre) est en ligne avec les limites fixées par la norme Euro 6.

Le niveau de particules (Masse) augmente lors du process de regénération du filtre à particule (DPF), mais à partir d’un niveau initialement très faible, à peine supérieur à 1mg/km, ce qui correspond à 20% en-dessous de la limite.

En conclusion, l’étude réalisée par Ricardo atteste des efforts considérables déployés par les constructeurs automobiles européens au niveau du développement de la technologie diesel.

 

Communiqué par FEBIAC Luxembourg

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