Le ministre délégué à la Digitalisation, Marc Hansen, aux Luxembourg Internet Days

«L’enjeu majeur de la transition vers l’ère digitale est de faire du numérique une chance pour tous»

Le 13 novembre 2019, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, a prononcé le discours d’ouverture du Digital Day aux Luxembourg Internet Days, organisé par LU-CIX.

Devant un parterre de professionnels des TIC venus en nombre, Marc Hansen a exposé les points phares de l’action du ministère de la Digitalisation. Il a ainsi évoqué les efforts entrepris par le ministère pour fournir aux citoyens et aux entreprises des services numériques faciles à utiliser, conviviaux, innovants et accessibles à tous.

En effet, d’après le ministre délégué, un monde connecté, celui de l’instantanéité, du partage, du collaboratif requiert des attitudes nouvelles, des qualités renforcées dans le domaine des soft skills. «Les autorités, les institutions, elles aussi, se doivent de réduire les aspects bureaucratiques pour gagner en agilité.»

Pour conclure, d’après Marc Hansen l’enjeu majeur de la transition vers l’ère digitale est de faire du numérique une chance pour tous, un levier d’inclusion et une opportunité pour tout un chacun, qu’il s’agisse de simples citoyens ou bien des entreprises.

Communiqué par: ministère de la Digitalisation
Photo ©Luxembourg Internet Day 2019 / LU-CIX 

Lire sur le même sujet: