Maison Eisenborn – plus qu’un toit sur la tête.

La nouvelle structure du Service national de la jeunesse offre des logements temporaires à des prix abordables pour jeunes adultes participant à une mobilité internationale.

La Maison Eisenborn accueille depuis cette année des jeunes en mobilité internationale au sein d’une communauté composée principalement d’étudiants luxembourgeois et de volontaires venant de l’étranger âgés entre 18 et 30 ans. La structure offre différentes formules de location adaptées aux besoins de ces jeunes, qui pour une raison ou une autre, ont besoin d’un logement temporaire au Luxembourg.

D’une part il s’agit de jeunes participants au Luxembourg à un des programmes internationaux coordonnés par le SNJ (service volontaire de coopération, corps européen de solidarité). D’autre part, il s’agit d’offrir une possibilité de résidence au Luxembourg et éventuellement une place pour entreposer leurs affaires personnelles à des jeunes résidents qui souhaitent poursuivre leurs études à l’étranger et qui n’ont plus de logement au Luxembourg.

Les locataires disposent d’une chambre meublée et se partagent sanitaires, douches, cuisines, séjour et buanderie avec les autres cohabitants. Des espaces d’entrepôts sont disponibles sur demande. Une éducatrice graduée est sur place 1 à 2 fois par semaine, à l’écoute des habitants et afin de coordonner la vie en communauté.

A partir du mois d’août, la Maison Eisenborn sera également équipée d’une station « Flex », le système de carsharing des CFL, auquel les habitants peuvent recourir.

Pour obtenir un premier aperçu de la Maison Eisenborn ou bien encore poser sa candidature pour une des formules offertes, le site www.maisoneisenborn.lu récemment mis en ligne peut être consulté.

Plus d’informations peuvent être obtenues auprès de Mme Marie Hetto (tél. 247-86497 ; email : marie.hetto@snj.lu)

Communiqué par le Service national de la jeunesse
© photos : SNJ

Lire sur le même sujet: