Une association en charge de la préfiguration du futur Centre national de la culture industrielle

Une réunion a eu lieu le mercredi 26 juin entre la ministre de la Culture, Sam Tanson, et un comité de pilotage issu du groupe de travail «Eise’Stol» au sujet du futur Centre national de la culture industrielle (CNCI). Le groupe «Eise’Stol», centré sur la conservation et la mise en valeur du patrimoine industriel du pays, s’est constitué dans le giron de la candidature de la région Sud au programme «L’Homme et la biosphère» de l’Unesco.

En vue de la création d’un CNCI, le comité de pilotage a constitué l’association sans but lucratif «Industriekultur – CNCI» afin de promouvoir la préfiguration et la création d’une structure faîtière regroupant les organismes muséaux et autres consacrés à titre principal ou accessoire à la valorisation du patrimoine industriel au Luxembourg. L’association aura notamment pour mission de proposer un concept pour le futur CNCI.
Des réunions seront organisées par l’association à la rentrée afin de réunir les différents acteurs de la culture industrielle de la région Sud et de concevoir un concept de réseau.
Des renseignement supplémentaires, peuvent être obtenus auprès de l’association «Industriekultur – CNCI» : ikcnci@gmail.com.

Communiqué par: ministère de la Culture

Lire sur le même sujet: