Signature de la charte de collaboration du Comité de pilotage Natura 2000 «Mëllerdall»

En date du 6 juin 2019, la ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, Carole Dieschbourg, a procédé ensemble avec les membres du Comité de pilotage (COPIL) Natura 2000 «Mëllerdall» à la signature de la charte de collaboration sur le site exceptionnel de la Kalktuffquelle au Marscherwald. Ce COPIL devient ainsi le quatrième à être mis en place après ceux des «Anciens sites miniers», «Éislek» et «Atert-Warkdall».

Le COPIL «Mëllerdall» sera présidé par Jean-Pierre Arend, chef d’arrondissement au sein de l’Administration de la nature et des forêts qui œuvra en étroite concertation avec le Naturpark Mëllerdall et les autres organisations.

Les zones Natura 2000 du Comité de pilotage Natura 2000 «Mëllerdall» ont une biodiversité extraordinaire, caractérisée principalement par leurs forêts, falaises, grottes, sources et nombreux cours d’eau, ainsi que par leur patrimoine naturel, historique et culturel. Pour assurer une gestion durable de ces espaces multifonctionnels, avec le développement d’activités très diverses et hétéroclites telles que la sylviculture, le tourisme ou les activités récréatives et sportives, il est essentiel d’impliquer tous les acteurs principaux dans la gestion durable de ces sites.

Communiqué par: ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable
Photo ©MECDD

Lire sur le même sujet: