Nissan, au service de votre utilitaire

Pour le professionnel qui en fait l’acquisition, un véhicule utilitaire est d’abord un outil de travail. Lorsqu’il est immobilisé pour une réparation ou une révision, c’est l’activité commerciale qui en fait les frais. C’est pourquoi, Nissan CAR Avenue a mis en place des services spécifiques à destination des professionnels. Interview de Pascal Driant, directeur, de Sébastien Belardi, conseiller commercial fleet, et de Florian Muller, responsable après-vente.

 

Parlez-nous de votre gamme de véhicules utilitaires?

P.Dr: La gamme Nissan se compose de cinq véhicules utilitaires. Le NV200 est le véhicule le plus atypique de son segment et ne connait pas de concurrence. Destiné à un usage principalement urbain, il s’adapte également à tous vos déplacements, un espace modulable intelligent et une capacité de transport exceptionnelle rend ce modèle unique. Une version 100% électrique est disponible sur ce modèle: le E-NV200, très prisé des administrations et communes du Luxembourg. Le NV300 est le modèle destiné aux entreprises qui cherchent un volume de chargement volumineux et adaptable. Il est aussi à l’aise sur les chantiers qu’en ville. Nous avons également le NV400 qui offre en version fourgon un volume de chargement de 8 à 17 m3, une charge utile jusqu’à 1.850 kg et bien entendu une modularité de longueur et hauteur différente. Les déclinaisons benne basculante, double cabine, ou encore caisse 20 m 3 permettent d’offrir une solution à chaque besoin.  Enfin le Pickup Navara offre une charge utile d’une tonne et une capacité de remorquage de 3,5 t: le véhicule idéal pour concilier vie privée et vie professionnelle. Un nouveau NV250 viendra compléter la gamme au 2ème semestre 2019.

SB: La gamme Nissan Utilitaires offre tout le confort et toute la sécurité pour chaque attente de nos clients.
La version Acenta amène l’essentiel: climatisation, Bluetooth, régulateur et limiteur de vitesse et équipements de sécurité. Depuis plusieurs années, les versions Optima et Business séduisent nos clients avec navigation, caméra de recul, espaces de rangement supplémentaires, etc…  Notre équipe d’experts accompagne nos clients dans leur mode de financement et les sensibilise quant à l’importance des options à la fois pour le confort et le bien-être de leurs collaborateurs qui passeront un certain temps à bord mais aussi pour la revente du véhicule.

 

Qui sont vos clients? 

SB: Artisans, petites et moyennes entreprises, grands groupes, administrations communales, ministères, notre gamme de véhicules utilitaires nous permet de répondre à tous les besoins. Ils peuvent être carreleurs, transporteurs, menuisiers, électriciens, façadiers, ou autres. Au-delà des basiques de volume et de charge utile, chaque métier connait des contraintes que nous devons prendre en considération. Ainsi nous souhaitons d’abord connaitre nos clients, leurs habitudes et préférences de travail pour les comprendre et apporter une solution sur-mesure.
L’objectif est d’apporter une offre complète et surtout adaptée à nos partenaires.

 

Tous vos véhicules sont-ils transformables selon les besoins des entreprises?

P.Dr: Oui. Nous venons d’ailleurs de transformer treize véhicules pour le transport pharmaceutique par exemple. Nous avons installé des cellules isothermiques, un frigo intégré, une sécurisation d’accès, des étagères de stockage, etc. Habillage bois, étagères, galeries, attaches remorques, système de géolocalisation…; l’espace intérieur du véhicule est modulable selon la nature du transport.

Nous travaillons également avec des sociétés de lettrages et organisons la pose du flocage du nom et du logo de l’entreprise sur le véhicule avant livraison. L’idée directrice de Nissan CAR Avenue, est que le véhicule utilitaire soit livré selon les désirs et besoins du client pour qu’il puisse être opérationnel dès la remise des clés.

 

Quelles sont les services qui vous démarquent de la concurrence?

FM: Nous avons déployé une flotte de Mobility CAR mise à la disposition de nos clients lorsqu’ils en ont besoin. Ces véhicules de courtoisie sont destinés aux entreprises lors de leur passage en atelier et leur permettent de continuer à travailler sans pour autant immobiliser un chauffeur ou une voiture pendant une longue durée. Peu de concessions ont ce genre de service destiné aux professionnels.

Nous disposons également d’un stock de pièces courantes afin d’être en mesure de réparer le plus rapidement possible.

SB: Les entretiens sont à réaliser en fonction des modèles tous les deux ans / 40.000 km. Certaines entreprises font énormément de kilomètres et doivent effectuer plusieurs entretiens par an, ce qui nécessite à la fois une grande réactivité de notre part mais également un esprit de partenariat commercial. Nous sommes conscients qu’un véhicule immobilisé pour un entretien ou une réparation peut avoir de lourdes répercutions sur les activités des artisans et autres PME. C’est à ce moment que nous devons aller au-delà de nos fonctions de vente et de service après-vente et devenir des ‘facilitateurs’ : tout ce qui peut être un frein, une difficulté ou situation compliquée pour nos clients doit trouver une réponse, et rendre au final l’opération facile et efficace. C’est pourquoi nous nous acharnons à être les plus réactifs possibles en leurs proposant des solutions alternatives de mobilité adaptées. Confiez nous votre fourgon en ayant l’esprit tranquille avec 100% de mobilité.

 

Témoignage Partenaire 

Parole d’Alain Cervulle, Directeur des Ressources Humaines et Logistiques de l’entreprise Chapier qui est spécialisée dans les fournitures et le mobilier de bureau. Avec ses 75 collaborateurs et le souci de se démarquer de la concurrence par une qualité de service irréprochable, Chapier est l’un des leaders du marché luxembourgeois.

«Au cours des dernières années, nous avons dû adapter notre flotte de véhicules utilitaires aux besoins de l’entreprise. Plusieurs aspects étaient donc à considérer. Nous avions besoin de véhicules performants, ingénieux et économes. Nous voulions surtout être conseillés et accompagnés par des experts. Nissan a su faire la différence en nous proposant des véhicules parfaitement adaptés à nos besoins et en nous offrant un service de qualité. En choisissant Nissan, nous nous sommes assuré d’obtenir le meilleur grâce à une équipe à notre écoute et en qui nous avons désormais toute confiance. Aujourd’hui, la quasi-totalité de notre flotte est composée de véhicules utilitaires Nissan et nous espérons que cette collaboration perdurera sur le long terme».

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