Service matériel & technique unique

Alors seul employé, Patrick Englaro, ingénieur industriel a créé Sermatec en 2005. L’entreprise qui compte désormais sept collaborateurs, vient de prendre ses nouveaux quartiers à Ehlerange. Spécialiste de la vente de matériel à destination des entreprises de construction et des communes, l’entreprise qui souhaite davantage développer ses activités et plus particulièrement son parc de location, a depuis ses débuts, fait le choix de produits haut de gamme et d’un service de qualité. Interview.

 

Qui sont vos principaux clients?

Nous comptons deux groupes de clients. Nous équipons d’abord un grand nombre d’entreprises de construction en pelles hydrauliques, groupes électrogènes, plaques vibrantes, engins de chantier et autre matériel nécessaire sur chantier. Le deuxième groupe est constitué des communes auxquelles nous fournissons des sacs à déjections canines avec distributeurs mais aussi des lames de neige, des épandeurs de sel ainsi que des balayeuses de voiries.

 

Quelles sont vos solutions à destination des entreprises?

Nous vendons toute une gamme de produits spécifiques à la sécurité des chantiers comme les panneaux de signalisation, les feux tricolores, les clôtures, etc. Nous sommes également devenus au fil du temps des spécialistes des accessoires hydrauliques. Je pense tout particulièrement aux attaches rapides entièrement automatiques qui permettent une connexion entre l’engin porteur et la fraiseuse ou le marteau hydraulique, et ce, sans tuyaux apparents. Le machiniste n’a donc plus besoin de sortir de sa cabine pour faire la connexion avec les outils hydrauliques, ce qui représente un gain de temps considérable.

A côté de l’équipement destiné à la vente, nous disposons d’un parc de location de machines et de matériel de chantier, que nous souhaitons étoffer encore davantage à l’avenir.

 

Quels sont vos produits phares pour les communes?

Je dirai sans conteste: les balayeuses de voirie qui se distinguent véritablement de celles de la concurrence. Si les balayeuses standards sont de grands aspirateurs, force est de reconnaître que leurs tuyaux sont régulièrement bouchés par les déchets. Nos machines Dulevo à haute performance profitent d’un système de ramassage mécanique des déchets: le balai est aussi large que la machine et pousse les détritus sur un système de rails montants vers la benne. Elles peuvent donc rouler trois fois plus rapidement qu’une machine standard avec un bien meilleur rendement. Enfin, le système de filtrage, développé par Gore, retient même les particules ultrafines. Ces machines sont également utilisables en hiver dans la mesure où elles fonctionnent sans utilisation d’eau.

A côté des machines à moteur thermique diesel, Dulevo propose toute une gamme de balayeuses électriques, allant de la plus petite Windmax au gros modèle D zéro2 avec un bac de remplissage de 2m3 et une autonomie de 8 à 9 heures, rechargeable en 2 heures. La commune de Differdange est la première à en avoir fait l’acquisition et d’autres suivront prochainement.

 

Un mot sur vos employés?

Ils sont les garants de la qualité de nos services. La technologie des machines étant toujours plus complexe, nos techniciens participent régulièrement à des formations directement chez nos fournisseurs.

Ils assurent les révisions et les réparations, soit dans nos ateliers, soit sur place auprès du client ou directement sur le chantier. Nous disposons de camionnettes équipées qui nous permettent de nous déplacer avec tout le matériel nécessaire.

Par ailleurs, nos techniciens sont équipés avec du matériel de diagnostic ainsi que des outils de réglage hydraulique ultramodernes.

Lire sur le même sujet: