Le ministre Romain Schneider rencontre les représentants de l’Institut fir Biologësch Landwirtschaft an Agrarkultur Luxemburg

Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a rencontré une délégation de l’Institut fir Biologësch Landwirtschaft an Agrarkultur (IBLA) le jeudi, 4 avril 2019.

L’IBLA œuvre à l’amélioration et au soutien de l’agriculture biologique au Luxembourg par la recherche, le conseil et le transfert de connaissances. La directrice de l’IBLA, Stéphanie Zimmer, a exposé un aperçu complet des projets actuels ainsi que de leur vision en matière d’agriculture durable.

L’échange très constructif a ensuite porté sur les défis actuels autour du développement de l’agriculture biologique à Luxembourg. Le ministre Romain Schneider a rappelé que d’ici 2025, le Grand-Duché vise à accroître la part de la surface vouée à l’agriculture biologique de 4,6% à 20%, et que pour atteindre cet objectif ambitieux, un plan d’action sera élaboré en consultation avec tous les acteurs du secteur. « L’IBLA, en tant que centre de compétences, sera évidemment un partenaire crucial en matière de consultance et d’échange des bonnes pratiques ».

Communiqué par: ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural
Photo : 1ère rangée, assis, de gauche à droite: Jean-Louis Colling (IBLA), Charel Noesen (IBLA), Romain Schneider (Ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural), Stéphanie Zimmer (Directrice de l’IBLA), Monique Faber-Decker (ASTA) 2e rangée, debout, de gauche à droite: André Loos (Premier Conseiller MA), Gerber Van Fliet (ASTA),Claude Felten (Président de l’IBLA)  © MA

Lire sur le même sujet: