Echange sur le futur de l’agriculture entre le ministre Romain Schneider et « Mëng Landwirtschaft »

Le ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, a reçu une délégation de la plateforme « Mëng Landwirtschaft » ce mardi, 5 mars 2019.

L’échange très franc a porté sur le futur de l’agriculture à Luxembourg, et en particulier sur les perspectives de l’agriculture biologique.
Le ministre Romain Schneider a rappelé qu’un des objectifs essentiels du programme gouvernemental est l’augmentation de la surface vouée à l’agriculture biologique de 4,6% à 20% d’ici 2025. Pour atteindre cet objectif, un plan d’action national de la promotion de l’agriculture biologique doit être élaboré de manière participative avec tous les acteurs du secteur. Les représentants de « Meng Landwirtschaft », plateforme civile qui regroupe 22 organisations actives, se sont particulièrement réjouis de partager le même objectif et ont offert toute leur expertise.
Le ministre a également aussi souligné qu’à moyen terme, le but sera d’évoluer vers une « agriculture plus », regroupant celle conventionnelle et biologique, tous les deux synonymes d’une alimentation de qualité produite à Luxembourg.

Communiqué par: ministère de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural
Photo : Entrevue du ministre de l’Agriculture, de la Viticulture et du Développement rural, Romain Schneider, avec une délégation de la plateforme « Méng Landwirtschaft » © MA

 

Lire sur le même sujet: