De Läb prête sa voix aux transports publics

Le Verkéiersverbond unit ses forces avec l’artiste luxembourgeois De Läb et réinvente sa campagne de sensibilisation « Looss et rullen », récompensée d’un Media Award Gold en 2014. Repensée et complétée par le slogan « Zäit fir ëmzeklammen », cette campagne « Looss et rullen 2.0 » est basée sur une chanson originale de De Läb, écrite pour la campagne, qui met en valeur les avantages de l’utilisation des transports publics.

La chanson comme son clip ne se prennent pas trop au sérieux et dessinent une caricature d’une nation trop confortable qui cherche son salut dans l’utilisation exclusive de la voiture. C’est dans cet aspect que la caricature et la réalité se recoupent : La majorité des trajets quotidiens au Luxembourg pourraient très facilement être remplacés par des modes de déplacement alternatifs, mais ceci nécessiterait que chacun prenne du recul pour changer ses habitudes. Autoroutes surchargées, mobilité motorisée individuelle au bord de l’effondrement, maladies liés à l’inactivité rampantes : Il est temps de changer – Zäit fir ëmzeklammen.

L’idée de base de la campagne est de communiquer que les transports publics offrent aux voyageurs un « espace de liberté » incomparable, qui permet de s’offrir du temps pour lire, se reposer ou pour travailler.

Vous pouvez désormais visionner le clip sur notre chaîne YouTube ou sur mobiliteit.lu/rullen.

Lire sur le même sujet: