PwC Luxembourg accroît ses capacités technologiques et dope sa transformation interne avec l’arrivée d’Olivier Cardinal en tant qu’IT Managing Director

 

Transcrire les besoins de la firme en solutions IT

Olivier Cardinal compte des années d’expérience en tant qu’IT Manager et IT Architect au sein de grands groupes bancaires, avec l’aspect transformation en ligne de mire. Son arrivée au sein de PwC Luxembourg contribue au renforcement du positionnement de la firme en tant que centre de compétences informatiques dans les nouvelles technologies. Sa vaste expérience en tant que consultant auprès de comités de direction lui a permis de développer sa vision, son pragmatisme et ses connaissances techniques et fonctionnelles aussi bien dans les dimensions IT, opérationnelles, financières qu’organisationnelles.

« Depuis un certain temps, PwC Luxembourg a bien intégré la nécessité d’ouvrir la voie au développement technologique. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur l’arrivée d’Olivier Cardinal pour booster la transformation de notre firme ; en tant qu’expert en transformation informatique, il est à même de faciliter l’implémentation des technologies et insuffler un véritable changement culturel, explique Patrice Witz, Technology & Digital Leader chez PwC Luxembourg. Cette nomination renforce la stratégie actuelle de notre firme qui vise à accroître notre empreinte technologique et à atteindre notre objectif de renforcer la confiance dans la société et résoudre les problèmes importants. À ce titre, PwC Luxembourg continue d’investir dans ses talents et compte désormais plus de 250 technologues. »

 

Zoom sur l’Experience Center de PwC Luxembourg

Ces dernières années, PwC Luxembourg a investi dans le développement de fonctionnalités de pointe pour répondre aux besoins technologiques des clients, en se concentrant sur des domaines tels que l’UX (expérience client), l’IA (intelligence artificielle), la RPA (automatisation des processus robotiques), la

cybersécurité, la Blockchain et la Smart Identity. Ceci lui permettra de développer des services toujours plus en lien avec ses besoins et les besoins de ses clients. Le lancement de l’Experience Center en février 2018 montre bien à quel point PwC Luxembourg intègre ces changements pour soutenir ses clients. La méthodologie « Explore, Design, Build » de l’Experience Center a déjà fait ses preuves : elle aide les clients à intégrer les nouvelles technologies dans leur stratégie et à libérer leur créativité pour leur permettre d’accroître leur compétitivité.

À la recherche de nouveaux profils et compétences

La révolution digitale affecte également notre façon de travailler ainsi que le nombre de personnes et le type de profils recherchés par les entreprises. PwC Luxembourg collabore étroitement avec le gouvernement luxembourgeois dans le cadre de l’initiative Digital Skills Bridge annoncée récemment, qui combine une planification stratégique des effectifs à des solutions de formation et de développement des compétences afin de fournir un mécanisme proactif permettant de préparer la main d’œuvre d’aujourd’hui aux besoins de demain.

Le 26 novembre 2018, l’initiative Digital Skills Bridge du Luxembourg figurait parmi les 100 meilleurs champions du numérique européens du Financial Times.

 

1. PwC Luxembourg (www.pwc.lu) est le premier cabinet de services professionnels au Luxembourg, employant 2870 personnes originaires de 76 pays différents. PwC Luxembourg fournit des services en matière d’audit, de fiscalité et de conseil, comprenant notamment des services de conseils en gestion, en transactions, en financement ainsi que des services de conseils portant sur des aspects réglementaires. La firme fournit ces conseils à une clientèle très variée allant des entrepreneurs locaux et des PME aux grandes multinationales ayant leurs activités au Luxembsourg et dans la Grande Région. La firme aide ses clients à créer la valeur qu’ils recherchent en contribuant au bon fonctionnement des marchés de capitaux et en fournissant des conseils privilégiant une approche sectorielle.

2. Chez PwC, notre raison d’être est de placer la confiance au cœur de la société et de résoudre des problèmes importants. Nous sommes un réseau de cabinets présents dans 158 pays et comptons plus de 250 000 collaborateurs qui s’engagent à délivrer des services professionnels de haute qualité dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et du conseil. Faites-nous part de vos enjeux et consultez nos sites de référence www.pwc.com et www.pwc.lu pour davantage de précisions.

Lire sur le même sujet: