Octobre Rose – Le Luxembourg Institute of Health sur tous les fronts pour libérer les tétons !

Alexia est tatoueuse, elle travaille à Marly-la-Ville, en France à côté de Paris.

Julie est chef d’entreprise, elle travaille à Nice, en France.

Helène est assistante de recherche en médecine du sport, elle travaille à Luxembourg, au Grand-Duché du Luxembourg.

Clément est chercheur en oncologie, il travaille lui aussi à Luxembourg, au Grand-Duché du Luxembourg.

 

4 personnes, 4 parcours –  Leur point commun ?

Ils font partie de celles et ceux d’entre nous qui s’engagent tous les jours dans la lutte contre le cancer du sein,  pour faire la différence pour les milliers de femmes (et d’hommes) qui sont touchés chaque année par cette maladie…Et à l’occasion d’Octobre Rose, le Luxembourg Institute of Health (LIH) vous invite à les rencontrer autour d’un verre !

Rendez-vous le 18 Octobre 2018, à partir de 18h, The Office – 29 Boulevard de la Grande-Duchesse Charlotte, L-1331 Luxembourg.

ALEXIA – Après 15 ans dans la recherche contre le cancer, la leucémie de sa plus jeune fille, alors âgée de 10 mois a conduit Alexia à changer de vie. Elle s’est formée à la technique artistique de tatouage en 3D du mamelon et de l’aréole venue des Etats-Unis pour la développer en France, et a créé THE TETONS TATTOO SHOP, le premier et seul salon de tatouage 100% dédié à la reconstruction après un cancer du sein.

JULIE – A l’âge de 27 ans, elle est atteinte d’un cancer du sein de grade III. De son vécu lui vient l’idée géniale de créer les FRANJYNES , une alternative à la perruque alliant mode, et confort pour les femmes et les petites filles. Les Franjynes, ce sont de jolies franges de plusieurs couleurs et formes différentes disposant d’un système breveté afin de tenir sur les têtes sans cheveux. Le tout toujours accompagné d’un beau turban thermorégulant, car l’un ne va pas sans l’autre… Ce sont des Fragins, enfin des Franjynes!

HELENE – Hélène est assistante de recherche au Sports Medicine Research Laboratory du LIH. Elle travaille notamment sur un projet de recherche nommé MIPAClux, soutenu par la Fondation Cancer. Le but du projet est d’aider les personnes atteintes d’un cancer à rester actives en les accompagnant dans une réflexion personnelle liée à leur activité physique, puis d’évaluer l’impact de cet accompagnement sur leur niveau d’activité physique, leur condition physique et leur qualité de vie. 

CLEMENT – Clément est chercheur en oncologie et responsable d’une équipe de recherche au sein du Department of Oncology du LIH. Son équipe étudie le cancer du sein et cherche à mieux comprendre les mécanismes qui permettent aux cellules cancéreuses de produire des métastases et d’échapper au système immunitaire. Ces recherches ont pour objectif d’élaborer de nouvelles approches thérapeutiques permettant de mieux combattre le cancer du sein.

Informations complémentaires :

Plus d’infos sur l’évènement ici : http://bit.ly/2Eg2DLC

Tarif : Entrée gratuite

Contact et inscription : juliette.pertuy@lih.lu

Lire sur le même sujet: