Le mobile banking, « pratique et gratuit » selon les résidents luxembourgeois!

Selon la dernière étude d’ING International Survey (IIS) sur le mobile banking, si l’on demande aux résidents luxembourgeois pourquoi ils utilisent le mobile banking, plus des trois quarts déclarent le faire parce que c’est pratique (79% contre 68% à l’échelle européenne) et facile à utiliser parallèlement à d’autres activités : 12% disent effectuer leurs opérations bancaires en regardant la télévision, 10% depuis leur travail, 6% en voyageant, etc.

La deuxième raison qui les incite à utiliser le mobile banking est sa gratuité et ils sont plus de deux tiers (67%) à invoquer ce motif.

Enfin, la troisième raison avancée par les utilisateurs (par 64% d’entre eux) est la possibilité offerte par le mobile banking de gérer ses finances de manière plus efficace.

En ce qui concerne l’usage que les répondants font du mobile banking, près de trois quarts d’entre eux (73%) déclarent s’en servir pour envoyer de l’argent à leurs amis, plus de deux tiers (68%) pour initier un ordre permanent et plus d’un quart (27%) pour adapter leurs coordonnées de contact via l’application.

Enfin, on constate que plus de neuf résidents sur dix (94% contre 91% à l’échelle européenne) possèdent un smartphone et que près de deux tiers d’entre eux (62% contre 69% à l’échelle européenne) l’ont déjà utilisé pour effectuer leurs opérations bancaires.

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